« Ex Æquo » : la campagne pour l’égalité lancée par le Ministère des Sports

 

Ce jeudi, la Ministre des Sports Laura Flessel a lancé la campagne de communication « Ex Æquo, parfois l’égalité est une victoire ». Elle a pour but de fédérer autour du sport et de supprimer les inégalités en démontrant que le sport est l’affaire de tous.

L’ancienne championne olympique d’escrime Laura Flessel a mis au coeur de sa feuille de route de ministre la suppression des inégalités et des actes discriminants dans le sport. Cette campagne s’articule autour de quatre angles : l’homophobie, le sexisme, le racisme et la stigmatisation du handicap. Elle veut rappeler que ces comportements vont à l’inverse des valeurs du sport et desservent sa cause.

Pour faire passer le message fédérateur que le sport est avant tout un moyen de se rassembler plutôt que de se déchirer, la campagne peut compter sur des ambassadeurs de renom :

  • Ilyes El Bekkaoui – Arbitre – Tennis
  • Antoine Griezmann – Football
  • Marie-Amélie Le Fur – Athlète handisport
  • Frédéric Michalak – Rugby
  • Sarah Ourahmoune – Boxe
  • Souleymane Cissokho – Boxe
  • Laura Georges – Football
  • Florent Manaudou – Natation
  • Estelle Mossely – Boxe
  • Emmeline Ndongue – Basketball
  • Cyril Moré – Escrime handisport

À partir du 16 mars, la campagne sera déclinée sur un panel de supports comme la presse papier, la télévision, le web et par affichage sur près de 700 points en France et sur les territoires d’Outre-Mer.

Le site MinuteBuzz diffusera quatre vidéos tandis qu’un clip d’une trentaine de secondes mettant en scène les acteurs de la série Vestiaires sera retransmis sur toutes les chaînes du groupe France Télévision du 16 au 22 mars.

Laisser un commentaire

UEFA Champions League - Avant les 1/4 de finales, match nul entre... Offre Emploi : Communication & Marketing - Allyteams
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)