« Ex Æquo » : la campagne pour l’égalité lancée par le Ministère des Sports

 

Ce jeudi, la Ministre des Sports Laura Flessel a lancé la campagne de communication « Ex Æquo, parfois l’égalité est une victoire ». Elle a pour but de fédérer autour du sport et de supprimer les inégalités en démontrant que le sport est l’affaire de tous.

L’ancienne championne olympique d’escrime Laura Flessel a mis au coeur de sa feuille de route de ministre la suppression des inégalités et des actes discriminants dans le sport. Cette campagne s’articule autour de quatre angles : l’homophobie, le sexisme, le racisme et la stigmatisation du handicap. Elle veut rappeler que ces comportements vont à l’inverse des valeurs du sport et desservent sa cause.

Pour faire passer le message fédérateur que le sport est avant tout un moyen de se rassembler plutôt que de se déchirer, la campagne peut compter sur des ambassadeurs de renom :

  • Ilyes El Bekkaoui – Arbitre – Tennis
  • Antoine Griezmann – Football
  • Marie-Amélie Le Fur – Athlète handisport
  • Frédéric Michalak – Rugby
  • Sarah Ourahmoune – Boxe
  • Souleymane Cissokho – Boxe
  • Laura Georges – Football
  • Florent Manaudou – Natation
  • Estelle Mossely – Boxe
  • Emmeline Ndongue – Basketball
  • Cyril Moré – Escrime handisport

À partir du 16 mars, la campagne sera déclinée sur un panel de supports comme la presse papier, la télévision, le web et par affichage sur près de 700 points en France et sur les territoires d’Outre-Mer.

Le site MinuteBuzz diffusera quatre vidéos tandis qu’un clip d’une trentaine de secondes mettant en scène les acteurs de la série Vestiaires sera retransmis sur toutes les chaînes du groupe France Télévision du 16 au 22 mars.

Laisser un commentaire

UEFA Champions League - Avant les 1/4 de finales, match nul entre... Offre Emploi : Communication & Marketing - Allyteams
Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions Tour de France 2019)(Lire la suite) Football - Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot "mash-up"(Lire la suite) Interview - Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport(Lire la suite) Rugby - L'identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée(Lire la suite) Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup dévoilé(Lire la suite) Activation - Ericsson met en scène les joueurs du PSG pour valoriser la 5G(Lire la suite)