Point.P tourne la page du sponsoring football avec le programme « Athlètes Point.P »

 

Ce lundi, Point.P a annoncé la création de son Team « Athlètes Point.P » dans le cadre du Pacte de Performance. Au total, 13 athlètes vont être soutenus par l’enseigne.

Décidément, les teams d’athlètes semblent être une tendance de fond du sponsoring sportif. Après la Caisse d’Epargne, EDF, RATP et bien d’autres annonceurs, c’est au tour de Point.P de succomber aux possibilités offertes par ce type d’investissement.

Le « Pacte de Performance«  est un engagement de l’État et des entreprises à soutenir les sportifs de haut niveau, tant dans leur parcours sportif que professionnel. Concrètement, chaque sportif a signé un contrat individuel à hauteur de 20 000 € par an, soit 260 000€ au total dépensés par Point P. Avec cet investissement, le spécialiste des matériaux de construction tourne donc la page du sponsoring football après un peu moins de 20 ans (1999-2016) en tant que partenaire majeur de la Coupe de la Ligue. La notoriété de l’enseigne ne semble donc plus la priorité.

Pour dévoiler les 13 sportifs soutenus et lancer médiatiquement cet investissement, Point P a investit l’INSEP pour une conférence de presse.

Dans les faits, 13 sportifs vont donc recevoir une aide financière de Point P pour financer leur pratique. Les athlètes bénéficieront également d’une visibilité accrue en étant associé à l’enseigne, qui a d’ailleurs voulu instaurer une notion forte d’ancrage en s’engageant à ce que chacune de ses onze directions régionales soutiennent au moins un athlète.

Les treize sportifs de l’équipe « Athlètes Point.P »

Mélanie De Jesus Dos Santos (18 ans) – Gymnastique – Auvergne-Rhône-Alpes
Anne-Laure Florentin (26 ans) – Karaté – Nouvelle-Aquitaine
Frédéric François (41 ans) – Handi Ski – Auvergne-Rhône-Alpes
Marie-Eve Gahié (21 ans) – Judo – Ile-de-France
Mathilde Gros (18 ans) – Cyclisme sur Piste – Bretagne
Alexis Hanquinquant (32 ans) – Paratriathlon – Normandie
Manon Hostens (23 ans) – Canoë-Kayak – Occitanie
Romain Imadouchène (22 ans) – Haltérophilie – Nord
Wassila Lkhadiri (22 ans) – Boxe – Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Lucas Mazur (20 ans) – Parabadminton – Centre
Mathilde Rivière (28 ans) – Lutte – Normandie
Anaëlle Roulet (22 ans) – Handi Natation – Pays de la Loire
Jean-Charles Valladont (28 ans) – Tir à l’Arc – Est

« Nous avons créé le programme « Athlètes Point.P » pour structurer notre accompagnement des sportifs de haut niveau vers la performance », précise Jacques Pestre, Directeur Général de Point.P. « La dimension humaine est très importante dans notre quotidien d’enseigne de distribution et nous voulons aussi valoriser de grandes personnalités du sport français. Avec nos 12 000 collaborateurs, nous allons suivre nos sportifs comme nous suivons nos clients, notamment les artisans dans leur quête d’excellence, avec l’objectif de les faire monter en compétence. »

Point.P n’en est pas à son coup d’essai en matière de suivi. En septembre 2017, l’entreprise a lancé le programme « Génération Artisans ». Ce projet permet d’accompagner et de conseiller des artisans en bâtiment pour leur permettre d’atteindre un meilleur niveau.

Laisser un commentaire

La LNR recrute @PhilouSports sur Twitter pour promouvoir le TOP... Facebook s'offre 25 matchs de MLB en exclusivité aux USA
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)