Leroy Tremblot signe le nouveau logo de la Fédération Française de Rugby (FFR)

 

 

Aujourd’hui, la Fédération Française de Rugby (FFR) a présenté officiellement sa nouvelle identité visuelle.

Conçu par l’agence Leroy Tremblot, le nouveau logo de la FFR met en avant le tout premier coq qui a figuré sur le maillot d’une sélection française en 1905. « Ravivé en rouge, tourné vers l’avenir et repositionné sur le coeur du maillot il symbolise la modernité, sans oublier le passé » précise la fédération.

Dans le détail, l’emblème du coq est décliné en 2 marques distinctes et complémentaires qui seront utilisées pour les différents champs d’activités de la fédération (institutionnel, équipe de France, business,etc.).

Il y a quelques semaines, Leroy Tremblot a signé le logo du FC Nantes.

Le nouveau maillot du XV de France pour la Coupe du Monde de Rugby 2019

En parallèle à la présentation du nouveau logo de la FFR, le coq sportif, équipementier de la fédération depuis 2018, a dévoilé le look du maillot du XV de France qui sera porté au Japon pour la Coupe du Monde 2019. Un design puisé dans l’armure des samouraïs.

« Son design imaginé autour de la tenue portée par ces véritables guerriers, propose une découpe principale au niveau du torse, en arc de cercle, rappel au soleil qui se lève. Le haut du buste, les épaules et les flancs, plus sensibles et à découverts, sont renforcés par des ajouts de matières travaillées et consistantes. Cette partie considérée comme « l’armure » est faite de molleton compressif et de double face exécuté en relief, apportant confort et bien-être aux rugbymen.Le col quant à lui s’inspire du traditionnel col mao, montant, droit et court. Il apporte une certaine élégance à ces rugbymen qui porteront, haut et fort, les couleurs de tout un pays. Parce que le maillot porté par les rugbymen du XV de France est fédérateur, parce ce qu’il est celui des façonniers, des joueurs, des supporters… la phrase « Notre Maillot, Notre Histoire, Notre Pays » est inscrite à l’intérieur du col. En contact direct avec le sportif pendant toute la durée du match, elle est également une source d’inspiration, de motivation et un rappel qu’ils peuvent écrire l’histoire de ce maillot et de tout un pays »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Service Communication & Marque - OGC Nice le coq sportif dévoile le nouveau maillot du XV de France pour...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)