Extra Time #11 – Arsenal, Yamaha, Domino’s, Manchester City… Les brèves « sport business » du jour

 

Parce que l’actualité ne s’arrête jamais et que vous en voulez toujours plus, Sport Buzz Business joue les prolongations – même pendant la trêve estivale – avec Extra Time.

2,3 millions de pizza

C’est le nombre de ventes de Domino’s Pizza en France durant la Coupe du Monde 2018. Le sponsor titre de la Domino’s Ligue 2 a plus que jamais renforcé son statut d’ami des supporters durant le mondial, en battant tous ses records de vente. Comptabilisant une commande toutes les 5 secondes, l’entreprise enregistre un pic record atteignant les +100% de commandes par rapport à l’an dernier. Des chiffres justifiés par « une organisation optimale à tous les niveaux de l’entreprise » comme le souligne Nicolas Dégeraud, directeur du marketing. Pour l’anecdote, les plus gros consommateurs sont dans l’ordre, les habitants de la région Paris-Ile de France, puis les Bretons, ainsi que les Auvergnats-Rhônalpins. Quant aux pizzas les plus consommés, on retrouve sans surprise en tête du classement la 4 Fromages, suivie par la Cannibale et la Savoyarde. #Miam.

eSport – Turtle Beach sur la manche de Manchester City

La société spécialisée dans les équipements audiovisuels vient de signer un partenariat avec l’équipe eSport de Manchester City. En plus de fournir les gamers citizens en casque et autres équipements, Turtle Beach sera présent sur la manche droite des maillots durant les compétitions de gaming. Ce partenariat, couplé au recrutement de Marcus « Marcuzo » Jorgensen et Kai « Deto » Wollin montre la volonté du club de s’imposer dans l’eSport, comme de plus en plus de clubs français. #Joystick.

Yamaha moto officielle de la Vuelta

Quelques semaines avant l’ouverture de l’édition 2018, la Vuelta a annoncé sa moto officielle, qui accompagnera les coureurs durant deux semaines. Il s’agît de la Yamaha Tracer 700, une moto polyvalente qui « garantit les meilleures conditions de sécurité en course » précise Javier Guillén, directeur général d’Unipublic, l’organisateur de la compétition. Le contrat qui lie Yamaha et Unipublic dure quatre ans, et permet au constructeur automobile de présenter son modèle dans tous les Parc Vuelta, l’équivalent espagnol du Village départ#Echapée.

Première journée record pour la Ligue 1 Conforama

De retour le week-end dernier, la Ligue 1 Conforama, la Ligue des Talents, a connu un nombre record de spectateurs dans les stades. Avec 307 500 spectateurs, le championnat a enfin passé la barre symbolique des 300 000 visiteurs, ce qui n’était plus arrivé depuis la dixième journée de la saison 2014-2015, qui proposait entre autre un RC Lens – Paris Saint-Germain au Stade de France. Si la Ligue 1 a augmenté son nombre de spectateurs sur la première journée de 20% en un an, c’est principalement grâce à l’Olympique de Marseille, qui a accueilli 60 756 spectateurs à l’Orange Vélodrome pour affronter Toulouse.

En plus de l’aspect affluence (et recettes matchday), cette première journée 2018-2019 est historique du point de vue sportif. En inscrivant 33 buts, les joueurs ont dépoussiéré un record vieux de 41 ans, soit un an avant que Laurent Paganelli démarre sa carrière professionnelle. #EnToutCasOnTeLeSouhaite.

Média – Tout Le Sport fait peau neuve

De retour le 27 Août sur France 3, Tout Le Sport va connaitre un renouveau à la présentation. Le programme ne sera plus animé par Thomas Thouroude la semaine et Céline Géraud le week-end. C’est Fabien Lévêque qui présentera désormais l’émission sportive la plus regardée du PAF en semaine, tandis que Flore Machéral sera animatrice le week-end. Céline Gérau sera présente à la rentrée sur RMC Sport pour présenter la matinale de 6h à 9h. #Mercato.

Arsenal crée un concours à destination des entraineurs africains

En association avec WorldRemit, société spécialisée dans le transfert d’argent en ligne, Arsenal permet à un entraîneur africain d’équipes de jeunes de venir à Londres assister à un camp d’entrainement des futures pépites d’Arsenal. Ce camp, organisé pour l’année du centenaire de Nelson Mandela, sera ouvert et gratuit à tous les entraîneurs d’équipes jeunes africaines. Parmi eux, 25 seront présélectionnés et repartiront avec des kits complets d’Arsenal pour leurs équipes. #Original

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) communication - MMSPORT Expedia nouveau partenaire de l'UEFA Champions League pour 2018-2021
Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions Tour de France 2019)(Lire la suite) Football - Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot "mash-up"(Lire la suite) Interview - Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport(Lire la suite) Rugby - L'identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée(Lire la suite) Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup dévoilé(Lire la suite) Activation - Ericsson met en scène les joueurs du PSG pour valoriser la 5G(Lire la suite)