F1 – Renault recrute de nouveaux talents via un chatbot Facebook

 

À quelques semaines du lancement de la saison 2018 de Formule 1, Renault Sport lance un test de personnalité via un chatbot Facebook. Un dispositif mis en place par l’agence We Are Social.

Sur la page Facebook de Renault Sport Formula One Team, le bot incarne le responsable du recrutement de l’écurie à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre l’équipe. « Renault Sport a pour ambition d’ouvrir la Formule 1 à un public plus large, par le prisme de l’innovation » nous précise Margaux Pietri, Account Director chez We Are Social. « Aujourd’hui, la marque lance le premier chatbot motorsport. L’objectif est d’échanger avec la communauté Renault Sport Formula One Team et tous les fans de sensations fortes avec un chatbot « entertainment ». Ce bot permet d’ouvrir le derrière de la scène au public, de faire un premier pas dans les backstage de l’écurie en utilisant les codes sociaux d’aujourd’hui ».

« Renault Sport a pour ambition d’ouvrir la Formule 1 à un public plus large, par le prisme de l’innovation »

En fonction des réponses et après un tirage au sort, 3 personnes seront invitées à découvrir les coulisses de l’écurie aux centres techniques d’Enstone en Angleterre et de Viry-Châtillon en région parisienne. Les trois nouvelles recrues passeront une journée au sein de l’équipe pour échanger avec les professionnels et vivre une expérience « money can’t buy » unique.

Pour tenter votre chance, c’est ici.

 

Laisser un commentaire

STARS Token : La monnaie numérique façon Bitcoin qui veut bousculer... Jeep s'offre le Naming de la Pro A de basket
Business - Paris 2024 dévoile ses ambitions concernant la vente des produits dérivés(Lire la suite) Basket - Combien a coûté le logo de la NBA utilisé depuis 1969 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Assistant(e) Brand Services & Activations - SPORTFIVE(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Coordination opérationnelle - EcoTrail Paris(Lire la suite) Football - Le détail de revenus de l'Olympique Lyonnais pour 2020-2021(Lire la suite) Livre - « Road Trip NBA » : De Boston à Los Angeles. Voyage au coeur de la culture US(Lire la suite)