Fan Experience – Intel rachète VokeVR

voke-vr-08-690x460_c

Il y a quelques mois, Intel lançait sa division sport. Le but ? Se spécialiser dans la diffusion de contenus sportifs immersifs. Pour ce faire Intel vient d’acquérir la société VokeVR, un spécialiste de la Réalité Virtuelle.

VokeVR permet aux utilisateurs du monde entier de pouvoir assister à n’importe quelle rencontre sportive comme si vous étiez au premier rang.

Pour cela, il suffit de vous connecter via votre ordinateur, mettre votre casque et vos écouteurs et vous plonger dans une expérience immersive.

Avec cette acquisition, Intel compte bien faire son entrée dans la diffusion de contenus sportifs en direct. Nous saurons prochaînement si le groupe souhaite devenir acquéreur de droits TV, ou plus simplement mettre ses technologies à dispositions des diffuseurs.

Evidemment, la seconde option semble la plus probable, la vente de technologies étant ancrée historiquement dans l’ADN d’Intel.

Le début d’une série d’acquisitions au service de la Fan Experience ?

Cette acquisition n’est qu’une étape de plus pour la firme américaine qui avait déjà acheté la société Replay détentrice de la technologie FreeD.

Cette technologie offre des images tout simplement spectaculaires que nous pouvons régulièrement retrouver dans les contenus de la NBA. Un petit exemple avec le Slam Dunk Contest du NBA All Star Game 2016.

 

Laisser un commentaire

Lidl devient partenaire phénoménal du Mondial de Handball 2017 Ce que révèle l'étude Ernst & Young sur le ticketing des clubs...
COVID-19 - New Balance va produire des masques de protection(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite) Jeux Olympiques - Les nouvelles dates des JO de Tokyo 2020 annoncées(Lire la suite) Communiqué - Magasins de sport : aujourd’hui et demain à vos côtés !(Lire la suite) Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite)