Le « Mannequin Challenge » débarque dans le sport français

psg-mannequin-challenge-hatem-ben-arfa

Le Mannequin Challenge est le défi du moment sur le web, un peu à la façon du Ice Bucket Challenge, du Harlem Shake ou encore du Running Man. Un phénomène nous venant tout droit des USA dont certaines vidéos sont tout simplement géniales !

Le principe du Mannequin Challenge est assez simple. Se faire filmer sans bouger (freeze) tout en se mettant dans des situations divertissantes, le tout sur le son « Black Beatles » (Rae Sremmurd – Gucci Mane).

En quelques jours, le Mannequin Challenge du basketteur Steph Curry a atteint plus d’un million de vues sur son compte Instagram.

Le Mannequin Challenge des Los Angeles Clippers (NBA) au Staples Center avec 19 000 spectateurs.

En Europe, les joueurs du Borussia Dortmund ont fait parti des premiers clubs à lancer les hostilités. Ce post Instagram d’Andre Schurrle a connu une belle visibilité ces derniers jours.

Côté français, ce sont le Sluc Nancy (PRO A) et le club de foot de Montpellier (MHSC) évoluant en Ligue 1 qui ont été les premiers à franchir le pas hier en fin de journée. Chacun à leur façon.

Le Paris Saint-Germain a également réalisé son Mannequin Challenge en présence d’Hatem Ben Arfa, Maxwell et de nombreux fans réunis en boutique. Un lieu également utilisé par le FC Nantes pour sa version du #MannequinChallenge. Le club de handball de St Raphaël a lui décidé comme le Sluc de mettre en scène les joueurs directement sur le terrain.

PSG – Mannequin Challenge

FC Nantes – Mannequin Challenge

St Raphaël Handball – Mannequin Challenge

Aux USA, comme c’est bien souvent le cas, le sport universitaire s’en donne à coeur joie. Ce qui nous offre des vidéos assez hallucinantes, pouvant mettre en scène plus de 50 personnes.

On prévient cependant les prochains clubs à se lancer dans l’aventure du Mannequin Challenge. Soyez rapides car d’ici quelques jours le buzz sera déjà fini.

Utah Football – Mannequin Challenge

https://twitter.com/Pac12Network/status/795020474572935168

Penn State Football – Mannequin Challenge

St John University – Mannequin Challenge

Nevada Basketball – Mannequin Challenge

 

Laisser un commentaire

Nike s'offre Cristiano Ronaldo sur le long terme avec un contrat... Evolution et Législation des Paris Sportifs en ligne dans le...
JO - JO - Tokyo 2020 présente sa devise "United by Emotion" avec Naomi Osaka en Guest(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé(e) de Communication et Marketing - VELOTOUR(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Alliances Stratégiques - Olympique de Marseille(Lire la suite) Business - Socios.com signe un partenariat avec Lagardère Sports et vise les 50 partenaires en 2020(Lire la suite) Activation - Adéquat piège 5 intérimaires de l'OL à l'aide d'une caméra cachée(Lire la suite) Activation - La rappeur NAS célèbre le nouveau partenariat signé entre Hennessy et la NBA(Lire la suite)