Nouveau numéro 1 mondial, Andy Murray fait le plein de nouveaux Fans sur les réseaux sociaux

andy-murray-numero-1-atp-ranking

A Paris, Andy Murray a remporté bien plus qu’un chèque de 746 550€ grâce à sa victoire au Masters 1000 du BNP Paribas Masters. Ce lundi, le joueur de tennis écossais est le numéro 1 mondial au classement ATP parrainé par Emirates.

Dès samedi et le forfait de Milos Raonic, son adversaire en 1/2 du tournoi indoor parisien, Andy Murray était assuré d’occuper la place de N°1 au détriment de Novak Djokovic. Une nouvelle qui a propulsé Murray dans les sujets d’actualité les plus commentés du week-end.

Outre les primes de bonus que lui verseront ses partenaires pour ce rang de numéro 1 mondial (Under Armour, Head, Standard Life, Jaguar…), Andy Murray a fait le plein de nouveaux fans sur les réseaux sociaux. Entre samedi et dimanche, l’écossais a gagné 4 517 followers sur Twitter (159+4358), 7671 Fans sur Facebook (2272+5399) et 4523 fans sur Instagram (622+3901) selon les chiffres de Blinkfire.

andy_murray_fri_oct_28_2016

Twitter

andymurrayofficial_fri_oct_28_2016

Facebook

andymurray_fri_oct_28_2016

Instagram

A date, Andy Murray affiche dorénavant 3,68 millions de followers sur Twitter, 3,7M de Fans sur Facebook et 1M sur Instagram. 

Du côté de son utilisation, Andy Murray est beaucoup plus actif sur Facebook et Instagram que sur Twitter. Son dernier tweet remonte en effet au 27 juin pour souligner la belle performance de Marcus Willis, un joueur anglais classé au 772e rang mondial et qui a affronté Roger Federer à Wimbledon.

C’est également sur les réseaux sociaux que les sponsors d’Andy Murray ont tenu à célébrer la place de numéro 1 mondial du tennisman.

Laisser un commentaire

Retour sur le dispositif évènementiel "Creators Arena" d'adidas Asics - Un Chiffre d'Affaires qui souffre des effets de change
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)