Fan Experience – Lucas Pouille offre une expérience en immersion pendant Roland-Garros

 

A quelques semaine de Roland-Garros, Lucas Pouille a décidé d’offrir une expérience money can’t buy à l’un de ses fans.

Pour animer sa communauté digitale, Lucas Pouille organise un jeu concours offrant une journée en immersion à ses côtés. Pendant le prochain Roland-Garros, un fan intégrera le staff de Lucas Pouille avec accès à son entraînement, rencontre privilégiée, accès au tournoi en VIP, match depuis le box du joueur et débrief ! Une Fan Experience mise à disposition par un joueur plutôt inédite dans l’univers du tennis.

Pour la mécanique, les fans devront se rendre sur la page Facebook de Lucas Pouille, poster une vidéo de soutien (1 minute maximum) et récolter un maximum de votes. Le tennisman choisira le vainqueur parmi les cinq vidéos ayant généré le plus de Likes. « Lucas choisira le vainqueur sur des critères de créativité, d’originalité et de motivation. Il veut récompenser un fan qui se sera investi pour attirer son attention » nous précise Loïc Martin, Loïc Martin, membre de l’équipe de management de Lucas Pouille.

Un dispositif digital qui permet à « la marque Lucas Pouille » d’engager sa communauté existante avec un prix plutôt exceptionnel mais également de faire connaître sa page Facebook et de recruter potentiellement de nouveaux fans. Car la présence digitale est aujourd’hui un indispensable pour attirer les marques. La prochaine étape sera-t-elle d’associer un sponsor à ce genre d’initiative ? « On cherche des partenaires prêts à s’investir sur le long terme et à réellement activer leurs partenariats avec Lucas. On préfère se concentrer sur 5-6 partenaires majeurs et raconter de vraies histoires dans la durée plutôt qu’en signer une dizaine pour le chèque à la clef » nous précisait Loïc Martin il y a quelques semaines.

Pour le moment, c’est la vidéo du petit Philippe (7 ans) qui arrive en tête des votes du concours avec 177 likes.

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