Fan Experience : le show impressionnant des Cleveland Cavaliers pour le retour de la NBA et de LeBron James

w640xh480_458127530

 

« Miserable City ». Telle est l’expression utilisée aux Etats-Unis pour caractériser Cleveland et ses 400 000 habitants. Environ 1/3 de sa population vit sous le seuil de pauvreté et le taux de chômage, supérieur à la moyenne nationale, frôle les 9%. Cleveland est par ailleurs cataloguée comme l’une des villes les plus dangereuses derrière Chicago ou Détroit selon les chiffres du FBI.

Si le terme « misérable » est utilisé pour qualifier l’aspect économique et social de la ville, il pourrait en être de même pour le côté sportif. Trois équipes sont recensées au sein de l’Etat de l’Ohio en ce qui concerne les sports majeurs : les Cleveland Browns en NFL, les Cleveland Indians en MLB et les Cleveland Cavaliers en NBA. Le point commun entre les trois ? Celui de ne pas satisfaire ses supporters d’un point de vue sportif comme en témoigne l’absence de titres depuis 1964 et le sacre des Browns en NFL.

cleveland-quicken-loans-arena-67891

Alors forcément, quand LeBron James revient dans la franchise de son cœur, c’est tout un club mais surtout tout une ville qui se met à rêver. The Chosen One, « L’Élu » comme il est surnommé, est plus qu’un joueur NBA et Nike l’a d’ailleurs très bien scénarisé dans « Together », son dernier spot publicitaire. La marque au Swoosh mais pas que, puisque les Cleveland Cavaliers eux aussi ont parfaitement su mettre en scène le retour de LeBron et de la NBA la semaine dernière.

Lors du premier match à domicile de la saison face aux New York Knicks, la franchise a offert une véritable expérience aux 20 000 fans venus en nombre au sein de la Quicken Loans Arena. Le show de présentation des joueurs alliant bande son, vidéo 3D mapping et speaker en extase est plus que réussi. Le spot diffusé sur les écrans géants avec des images de la ville, de l’équipe et de LBJ en guest transpire le renouveau et démontre bien la nouvelle ère dans laquelle vient d’entrer les Cleveland Cavaliers. Le show est impressionnant et permet à la franchise de se connecter émotionnellement avec ses supporters avant que la rencontre ne débute. On vous laisse savourer avec la vidéo ci-dessous, principalement lors de la présentation de LeBron James ;-)

Dans le même style de Fan Experience, les Cleveland Cavaliers – encore eux – et les Canadiens de Montréal (NHL) avaient réalisé un show 3D pour le moins impressionnant lors de la saison 2013/14.

 

Laisser un commentaire

Photoservice.com devient Fournisseur Officiel du CNOSF Offre Emploi : Brand Communication Expert - adidas (CDD)
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)