Comment la Fédération Française d’Escrime a surfé sur la sortie du dernier Star Wars

Laurence Masson Photographie

 

En décembre et à l’occasion de la sortie du film Star Wars VIII, la Fédération Française d’Escrime a surfé sur l’évènement pour prendre la parole.

Au programme des activations, des places offertes pour le film à condition d’être habillé en tenue d’escrime ou encore des initiations au sabre laser. « Oui, petits et grands peuvent maintenant pratiquer le sabre laser dans un club d’escrime » nous précise Philippe Fadeau, Responsable Marketing, Communication, Evénements de la Fédération Française d’Escrime. « Nous avons organisé des démonstrations de sabre laser dans la salle avant la séance mais également un peu plus tôt sur le cour Saint-Emilion. A l’intérieur de l’UGC Ciné Cité Bercy, nous avons proposé des initiations au sabre laser pour les clients du cinéma »

« Petits et grands peuvent maintenant pratiquer le sabre laser dans un club d’escrime »

photo : Laurence Masson Photographie

Laurence Masson Photographie

Laurence Masson Photographie

« Au total environ 350 personnes étaient inscrites ce qui nous a permis de remplir la salle. Nous voulions que les visiteurs de l’UGC ou du cour Saint-Emilion, nombreux un samedi avant Noël, puissent apercevoir des escrimeurs sortis de leur contexte » ajoute Philippe Fadeau. « Il s’agissait également d’une opération de fin d’année pour faire plaisir à nos licenciés et à nos partenaires venus en famille. Avant le film nous leur avons notamment diffusé en avant-première la bande annonce du Challenge International de Paris, l’épreuve de coupe du monde de fleuret à Paris les 20 et 21 janvier. »

 

Laisser un commentaire

L'Équipe place Neymar et Zidane au top de leur classement des... Plus que quelques jours pour rejoindre la 4ème promotion de...
Football - Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation "Place des Deux Etoiles"(Lire la suite) Marque - Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot 2 étoiles des Bleus pendant leur concert au Stade de France(Lire la suite) Audiences TV - 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la finale de France-Croatie(Lire la suite) Football - La RATP renomme 6 stations de métro pour célébrer la victoire des Bleus(Lire la suite) Football - Nike célèbre la seconde étoile de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - uhlsport remporte déjà le mondial 2018 avec Lloris et Subašić(Lire la suite)