La Fédération Française de Handball lance son 1er Web Talk « Parlons Hand »

logo parlons hand

 

 

Aujourd’hui, la Fédération Française de Handball lance son 1er Web Talk dédié à l’actualité du handball : « Parlons Hand ». 2 fois par mois, cette émission rassemblera la communauté et les fans de hand autour d’une émission originale diffusée en direct sur internet via Dailymotion, partenaire du projet. Les réseaux sociaux seront au cœur du dispositif afin d’engager les fans à interagir en amont, pendant et après la diffusion de l’émission. Avec le hashtag officiel de l’émission, #Parlonshand, les fans pourront, par exemple, poser leurs questions en direct aux invités, proposer des idées de sujets ou tout simplement réagir à l’émission en cours. Pour la 1ère émission, l’invité principal sera l’ailier droit de l’équipe de France masculine et du Paris Saint-Germain, Luc Abalo. Il sera accompagné en plateau par Nodjialem Myaro, Présidente de la Ligue Féminine de Handball.

Pour accompagner le lancement de ce nouveau rendez-vous, Daniel Narcisse (PSG Handball) a joué le jeu en se glissant dans la peau d’un futur candidat à l’émission TV « L’amour est dans le pré ».

« L’intérêt de ce nouveau projet est de préempter le canal digital pour renforcer la communication de la FFHB vers ses licenciés et ses structures à travers un rendez-vous régulier et original où les nouveaux médias seront au cœur du dispositif » précise Nicolas Chardon, co-initiateur du projet Parlons Hand avec Christophe Picard. Un concept qui a séduit la FFHB il y a quelques mois. Réalisée en direct depuis les studios de Dailymotion à Paris, l’émission « Parlons Hand », d’une durée moyenne de 30 min, sera diffusée un Lundi sur deux à partir d’aujourd’hui. Les fans de handball pourront suivre l’émission depuis le site internet de l’émission, www.parlonshand.fr ou via la chaîne Dailymotion. Le site internet de la FFHB diffusera également l’émission depuis sa page d’accueil (www.ff-handball.org).

 

Autour de l’animateur Christophe Jammot, un invité « Guest » sera présent en plateau. Il sera accompagné de 1 ou 2 invités supplémentaires selon l’actualité et les thèmes traités durant l’émission. Chaque émission sera composée de rubriques récurrentes : l’actualité des Bleus, le Coin des filles, le Coin de la Fédé, le Tweet Live, la vidéo Buzz, l’Agenda. Le positionnement éditorial de l’émission se veut original et différenciant comme le confirme Christophe Jammot « La motivation est importante pour l’équipe de production qui aime profondément le handball. Il ne s’agit pas d’une web-tv mais bien d’un programme télévisé produit comme une émission de télévision traditionnelle. « Parlons Hand » s’adressera aux fans et passionnés de handball avec un accès gratuit, ce qui est désormais très rare dans l’univers des médias. »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Journaliste - ILovePoker.fr L'EuroBasket 2015 en France !
Sponsoring - Sportfive va représenter les intérêts de la NBA en Allemagne(Lire la suite) Betting - Paris Sportifs - Un nouveau record de mises aux Etats-Unis(Lire la suite) NBA - Puma dévoile la signature shoe de LaMelo Ball avec la MB.01(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Marketing & Développement - Infront(Lire la suite) PSG - PSG - Le directeur du sponsoring détaille l'impact de l'arrivée de Lionel Messi(Lire la suite) Média - OM-PSG sera gratuit sur l'application Free Ligue 1(Lire la suite)