[INFOGRAPHIE] – Les équipementiers sportifs en Europe : adidas leader avec 56 clubs équipés sur 439

Ce matin, Michael Weisz (@miweisz) a publié sur digitalsport.fr une infographie présentant la répartition des équipementiers sportifs dans les 5 sports collectifs majeurs (football, rugby, basket, handball et volley) de cinq marchés clés en Europe : la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne. Au total, ce sont 439 clubs de Première Division qui ont été étudiés dont 299 clubs masculins. adidas, présent dans les 5 sports co majeurs, est ainsi le numéro 1 des équipementiers avec un total de 56 clubs équipés. La marque aux trois bandes devance Nike (43 clubs) et le groupe uhlsport (33 clubs avec les marques uhlsport, Spalding, Kempa et CCC).

 

Infographie équipementiers sportifs sport marketing

Dans une précédente infographie, Michael Weisz nous apprenait qu’adidas était également le numéro 1 des équipementiers du sport professionnel français avec 22 clubs équipes sur 167 issus de 5 sports et 12 championnats.

infographie-équipementiers sport professionnel français

 

Pour rester sur la thématique “équipementier & infographie”, vous pouvez redécouvrir celle réalisée par notre blogueur Kevin Geoffroy en décembre dernier sur la répartition des équipementiers dans les 5 plus grands championnats européens de football. L’infographie présentait notamment la répartition des équipementiers au niveau des chaussures répertoriant ainsi plus de plus de 2 400 joueurs ! Nous y apprenions ainsi que Nike chausse un peu plus de 48% des joueurs de football des 5 grands championnats.

Infographie FOOT V4

Laisser un commentaire

NBA - Une Fan atteinte d'une tumeur du poumon signe un contrat... Le Stade de France lance une application mobile dédiée au B...
Offre de Stage - Project Coordinator Assistant - Haute Route (The Ironman Group)(Lire la suite) Offre Emploi - Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NBA - Jordan Brand, Nike et Converse sur les maillots du All-Star 2022(Lire la suite) RSE - LDLC ASVEL Féminin devient le premier club à adopter le statut d’entreprise à mission(Lire la suite) Activation - Decathlon et adidas récoltent 25 000 baskets pour construire un terrain de sport(Lire la suite) Activation - Coupe de France - Betclic offre une expérience à Clairefontaine aux amateurs de Versailles(Lire la suite)