FedEx devient le sponsor principal de l’UEFA Europa League

fedex uefa europa league sponsoring

En fin de semaine dernière, FedEx Corp. et l’UEFA ont annoncé la signature d’un partenariat d’une durée de trois saisons. FedEx sera le principal sponsor de l’UEFA Europa League dès la saison prochaine jusqu’à la saison 2017/2018. 

FedEx succédera donc à Western Union qui était associée à l’Europa League lors des trois dernières éditions.

« L’UEFA Europa League est l’une des compétitions de football les plus importantes d’Europe. C’est un parrainage idéal pour FedEx qui a vocation à faciliter les échanges commerciaux entre pays dans toute la région », explique Andrew Self, vice-président, Marketing et Communication de FedEx Express, dans un communiqué. « L’UEFA Europa League est une compétition d’élite qui célèbre le football, en faisant se rencontrer des clubs de renom et des équipes locales, au plus grand plaisir des supporters passionnés de toute l’Europe. C’est une formidable occasion de stimuler l’enthousiasme et l’engagement dont nos collaborateurs font preuve au quotidien sur les marchés où nous sommes présents. »

Dans le cadre de ce partenariat, FedEx bénéficiera d’une visibilité terrain (panneautique) et lors des conférences de presse. Une visibilité qui se prolongera également sur les sites web de l’UEFA. Enfin, FedEx sera chargé de l’expédition du trophée jusqu’au stade pour la finale et le confiera en mains propres à un représentant de l’UEFA qui l’exposera ensuite sur le bord du terrain. « C’est une bonne opportunité pour le nouveau concept commercial du tournoi d’avoir une marque de dimension internationale telle que FedEx comme sponsor principal », déclare Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Manchester United ne mettra pas le Naming d'Old Trafford en vente...... adidas révolutionne sa stratégie sur les chaussures de football
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)