FedEx devient le sponsor principal de l’UEFA Europa League

fedex uefa europa league sponsoring

En fin de semaine dernière, FedEx Corp. et l’UEFA ont annoncé la signature d’un partenariat d’une durée de trois saisons. FedEx sera le principal sponsor de l’UEFA Europa League dès la saison prochaine jusqu’à la saison 2017/2018. 

FedEx succédera donc à Western Union qui était associée à l’Europa League lors des trois dernières éditions.

« L’UEFA Europa League est l’une des compétitions de football les plus importantes d’Europe. C’est un parrainage idéal pour FedEx qui a vocation à faciliter les échanges commerciaux entre pays dans toute la région », explique Andrew Self, vice-président, Marketing et Communication de FedEx Express, dans un communiqué. « L’UEFA Europa League est une compétition d’élite qui célèbre le football, en faisant se rencontrer des clubs de renom et des équipes locales, au plus grand plaisir des supporters passionnés de toute l’Europe. C’est une formidable occasion de stimuler l’enthousiasme et l’engagement dont nos collaborateurs font preuve au quotidien sur les marchés où nous sommes présents. »

Dans le cadre de ce partenariat, FedEx bénéficiera d’une visibilité terrain (panneautique) et lors des conférences de presse. Une visibilité qui se prolongera également sur les sites web de l’UEFA. Enfin, FedEx sera chargé de l’expédition du trophée jusqu’au stade pour la finale et le confiera en mains propres à un représentant de l’UEFA qui l’exposera ensuite sur le bord du terrain. « C’est une bonne opportunité pour le nouveau concept commercial du tournoi d’avoir une marque de dimension internationale telle que FedEx comme sponsor principal », déclare Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA.

 

Laisser un commentaire

Manchester United ne mettra pas le Naming d'Old Trafford en vente...... adidas révolutionne sa stratégie sur les chaussures de football
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)