Comment KFC active son partenariat avec l’Equipe de France de Football

KFC FFF

 

A l’occasion des deux derniers matchs amicaux de l’Equipe de France de Football contre le Brésil et le Danemark, KFC a lancé une nouvelle campagne multicanal mettant en avant son partenariat avec la Fédération Française de Football.

1er spot TV KFC avec les Bleus

En TV, le media de masse, KFC diffuse un nouveau spot publicitaire jusqu’au 19 avril prochain dans lequel vous retrouvez 5 joueurs de l’Equipe de France. Antoine Griezmann, Steve Mandanda, Jérémy Mathieu, Laurent Koscielny et Moussa Sissoko s’essaient ainsi au jongle avec un… Bucket. « Ce spot permet à KFC de se positionner pour la première fois à la télévision comme Partenaire Officiel de la Fédération Française de Football » nous a précisé Susan Marro, Director Public Affairs, Communications & CSR pour KFC (Yum! Brands).

La déclinaison produit

Dans ce spot, KFC présente son « Fan Bucket » édition collector FFF au prix de 9,95€. Une offre commerciale valable jusqu’au 4 mai 2015 et qui devrait être génératrice de trafic en restaurants.

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Activation stade avec « en plein dans le bucket

Un saut à poulet, symbole fort de l’enseigne de fast food spécialisée dans le poulet frit, qui se retouve également au centre de l’activation stade « en plein dans le bucket ». Proposé sur les réseaux sociaux, KFC offre des places et invite quelques chanceux à venir prendre place sur la pelouse pendant la mi-temps des matchs des Bleus à domicile. L’objectif ? Mettre le ballon dans le bucket géant situé dans la surface de réparation.

Lors de la rencontre au Stade de France contre le Brésil, le défi a été remporté pour la première fois. Le grand gagnant a remporté un voyage pour 2 personnes aux Etats-Unis (1 semaine à New York avec vol et hébergement). A noter que lors de cette soirée (vidéo ci-dessous), un autre participant a réussi à mettre le ballon dans le bucket. Malheureusement, seul le premier à réussir le défi remporte le voyage. « Il y a également eu un gagnant à la mi-temps de France – Danemark à St Etienne. L’opération a fait 2 heureux, en 4 jours ! » nous a précisé Susan Marro.

Activation digitale via #KFCBucketGame

Pour prolonger la campagne publicitaire du Fan Bucket, KFC invite les internautes à poster leur vidéo de jongle avec un bucket sur les réseaux sociaux via le hashtag #KFCBucketGame. A noter que sur le site kfcbucketgame.fr, il vous sera possible de jongler virtuellement devant votre webcam. Toutes ces vidéos seront ensuite compilées pour former « la plus grande brésilienne du Monde ». Des rencontres avec les Bleus lors d’une séance d’entrainement à Clairefontaine, des tablettes ARCHOS ou encore des maillots sont à gagner.

Lors de ces deux rencontres contre le Brésil et le Danemark, KFC a également mis en place une opération de « Live comment » sur l’Equipe.fr et sur leurs réseaux sociaux. Les matchs étaient commentés avec un ton humoristique et décalé.

Des activations à venir lors de la Coupe du Monde Féminine de Football

Partenaire de toutes les Equipes de France de Football, KFC devrait également surfer sur la prochaine Coupe du Monde Féminine organisée dans quelques mois au Canada. « Une offre spéciale pour la Coupe du Monde Féminine va être mise en place, avec un Bucket et une opération digitale pour encourager les Bleues. » ajoute Susan Marro. « Le partenariat a ensuite pour vocation d’être activé régulièrement, pendant les 3 prochaines années ».

 

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