Final Four Euroleague : une caméra embarquée sur les arbitres

Alors que le Final Four de l’Euroleague débute ce vendredi, les fans pourront vivre les rencontres comme s’ils les jouaient grâce aux caméras corporelles des arbitres.

C’est un dispositif déjà utilisé en sport et notamment en basket. Lors de la saison 2015/2016, l’Euroleague avait déjà équipé les arbitres du match Real Madrid – FC Barcelone de caméra embarquées. Baptisée « Jersey Cam« , une toute petite caméra intégrée aux maillots, captant également le son, permettait d’avoir des images au plus proche de l’action. Une technologie assurée à l’époque par First Vision

Cette saison, ces caméras embarquées reviennent sur les parquets de l’Euroleague. Lors du Final Four qui débute aujourd’hui, la société Mindfly s’occupera cette fois d’assurer cette technologie. Des plans qui permettront donc aux spectateurs de suivre la rencontre du point de vue de l’arbitre.

Dotée d’une intelligence artificielle, la caméra offre ainsi l’expérience la plus immersive possible aux fans. L’Euroleague précise également que « des clips spéciaux » seront créés et publiés sur les plateformes Web et réseaux sociaux officiels de l’Euroleague.

Cette même société, partenaire du FC Cologne, avait également mis en place ces caméras embarquées pour un match de football. Lors de l’opposition entre Cologne et l’AC Milan durant la Telekom Cup en juillet 2022, les fans avaient ainsi eu droit à quelques plans 100% immersifs.

À lire aussi

L’EuroLeague accélère son offre de réalité virtuelle et une expérience « courtside » avec YBVR

Les maillots-caméras utilisés pour le match Real Madrid – FC Barcelone en Euroleague

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau maillot domicile du Bayern Munich... Puma dévoile le maillot 2023/24 de Manchester City
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)