Les maillots-caméras utilisés pour le match Real Madrid – FC Barcelone en Euroleague

first v1sion euroleague arbitre camera maillot

 

La « Jersey Cam » en action jeudi 5 février lors du match Real Madrid – FC Barcelone en Euroleague

Jeudi, les arbitres de la rencontre d’Euroleague Basketball opposant le Real Madrid au FC Barcelone porteront des caméras installées sur leurs uniformes.

Diffusée dans plus de 150 pays, cette rencontre au sommet sera le théâtre d’une innovation au service des Fans et de leur expérience de consommation du produit basket à la télévision. Ces derniers pourront découvrir des images au plus proche de l’action en se plongeant dans les yeux des arbitres. Une initiative qui fait suite au partenariat entre l’Euroleague et la société espagnole First V1sion qui fourni la technologie de textile équipé d’une mini-caméra.

Une technologie qui pourrait bientôt équiper les joueurs eux-mêmes. C’est en tout cas le souhait à court terme de l’Euroleague. Récemment, ce sont les joueurs du FC Barcelone qui ont testé la « jersey cam ». Un appareillage discret qui ne semble pas géner les joueurs dans leur pratique à en croire le français Edwin Jackson que l’on retrouve dans la vidéo ci-dessous.

« C’est un dispositif qui peut être très intéressant pour les Fans mais également pour les joueurs car il permet de voir ce qui se passe à l’intérieur du jeu« . Ce dernier avait déjà testé une innovation il y a quelques mois avant de rejoindre Barcelone, celle des micros installés sur les maillots lors de la rencontre de Pro A entre Pau et l’ASVEL diffusée sur Canal+.

jersey cam edwin jackson first v1sion

Il y a quelques semaines, ce sont les Fans de NHL qui ont pu plonger au coeur de l’action avec des GoPro installées sur les joueurs lors du week-end du All-Star Game. L’année dernière, l’Euroleague avait également testé les Google Glass lors de certaines rencontres.

Laisser un commentaire

Philippe Bernat-Salles réélu Président de la Ligue Nationale... Viagogo Partenaire Officiel de la billetterie de l'Olympique...
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)