Le FC Lorient lance une nouvelle création sonore pour l’entrée des joueurs en collaboration avec le bagad de Lann Bihoué

crédit : FC Lorient

 

Ce dimanche, le FC Lorient va inaugurer une nouvelle musique d’entrée des joueurs au stade du Moustoir à l’occasion de la réception du RC Lens en Ligue 1 Uber Eats.

Pour marquer un peu plus son ancrage régional, le club a fait appel à Etienne Chouzier, artiste vannetais, pour composer cette création sonore enregistrée avec le Bagad de Lann Bihoué (Marine Nationale). Un morceau qui oscillera entre musique électronique et musique traditionnelle bretonne.

« Nous souhaitions faire évoluer la musique d’entrée des joueurs afin d’être en cohérence avec l’identité du FC Lorient dans la communication globale mais aussi dans l’univers au stade en jour de match. C’est un projet que nous développons depuis plusieurs saisons avec des rendez-vous fixes comme la sirène de bateau, le chant de l’hymne breton le Bro Gozh Ma Zadou ou encore le compte à rebours en breton » nous précise Martin Le Blévec, Chargé de développement digital au FC Lorient. « Notre volonté était d’avoir une composition sonore exclusive au FC Lorient, qui mêle musique électronique et musique traditionnelle. Il était donc logique de s’associer au Bagad de Lann Bihoué, formation de représentation de la Marine nationale, une entité forte du territoire qui a un rayonnement en France et à l’international. »

Une nouvelle musique au Stade du Moustoir qui remplace « Roadgame » de Kavinsky et qui sera révélée ce dimanche à l’entrée des joueurs sur le terrain. Pour ce match contre le RC Lens, les joueurs du club lorientais arboreront un flocage spécifique sur leurs maillots.

A lire aussi

La marque bretonne Noret dévoile des maillots de cyclisme aux couleurs de 3 clubs de Ligue 1 (Rennes, Brest et Lorient)

Retour sur la campagne « Musique Sacrée » du Stade Rennais à l’occasion de sa première en UEFA Champions League

 

L’OGC Nice se dote d’une identité sonore signée Sixième Son

Tennis – BNP Paribas prend la parole en musique à l’occasion de Roland-Garros 2020

Une identité sonore pour Roland-Garros (agence Sixième Son)

 

Laisser un commentaire

Une nouvelle identité visuelle pour le Super Moscato Show sur... Interview : Cyril Mejane, directeur éditorial de Skweek, nous...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)