Florence Hardouin nouvelle membre du Comité exécutif de l’UEFA

florence Hardouin comité exécutif UEFA football

 

Hier, l’UEFA a annoncé l’élection de Florence Hardouin comme membre du Comité exécutif de l’UEFA pour la période 2016-2019. La Directrice Générale déléguée de la Fédération Française de Football (FFF) a recueilli 33 voix, contre 21 en faveur de la Norvégienne Karen Espelund, première femme a être membre du Comité Exécutif.

« C’est une belle reconnaissance » a précisé Florence Hardouin, ancienne sportive de haut-niveau en escrime – à l’issue du scrutin. « Je n’aime pas trop lorsqu’on parle de distinction homme-femme, je pense que ce sont les compétences qui sont mises en avant en premier lieu. Je suis contente, fier, je suis sûr qu’il y aura d’autres femmes qui arriveront un jour au Comité Exécutif. Il y en a déjà beaucoup dans les directions générales des Fédérations. Si ça peut créer une dynamique, avec grand plaisir. »

Dans son costume de membre du Comité exécutif de l’UEFA, Florence Hardouin partagera les expériences du football français (plan de féminisation, actions citoyennes, organisation des compétitions, UEFA EURO 2016, Coupe du Monde 2019, économie du football…) avec les autres fédérations européennes.

Une élection qui rend fier du côté de la FFF. « Je suis très heureux et très fier que Florence, qui est une femme remarquable et de grande qualité, puisse travailler et agir au sein du comité exécutif de l’UEFA. » a précisé Noël Le Graët, président de la FFF, dans un communiqué. « C’est une reconnaissance du travail remarquable qu’elle accomplit à la FFF à mes côtés depuis 2013. Je tiens à remercier les fédérations membres de l’UEFA qui lui ont accordé ce vote de confiance. Je tiens aussi à féliciter Karen Espelund qui occupait jusqu’à présent ce poste au sein du comité exécutif de l’UEFA et a contribué au développement du football européen ».

Le 40ème Congrès ordinaire de l’UEFA organisé à Budapest a également vu l’admission de la Fédération kosovare de football (FFK) comme 55ème association membre de l’UEFA.

Pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Florence Hardouin, découvrez ci-dessous une conférence donnée il y a deux ans dans les locaux de l’Université de Rouen.

Laisser un commentaire

Le fonds Capzanine actionnaire majoritaire du groupe né de la... Carling "bière officielle" de la Premier League jusqu'en 2019
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)