Leicester City – Les chiffres sport business et « social media » de son titre en Premier League !

LCFC champions Leicester city business money

 

Hier, Chelsea a offert le titre de Champion d’Angleterre à Leicester City en arrachant le nul (2-2) face à Tottenham. La belle histoire de Leicester City va donc connaître un dénouement heureux. Le club entraîné par Claudio Ranieri soulevera le trophée de Champion de Premier League 2015-2016.

Une saison folle qui assure au club un jolie pactole, une popularité grandissante et une visibilité inespérée à son équipementier Puma et son sponsor principal King Power (Duty Free), propriété du milliardaire thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, le patron de Leicester City.

Leicester City – un titre et plus d’une centaine de millions d’euros !

Grâce à ce titre, Leicester City va empocher plus d’une centaine de millions d’euros de la part de la Premier League grâce à son incroyable saison. Avec une part fixe à chaque club, une prime de classement et une prime en fonction du nombre de diffusions à la TV, Leicester City devrait empocher environ 91 millions de livres soit 115 millions d’euros ! La saison passée, Chelsea avait reçu un chèque de la part de la Premier League d’un montant de 98,9M£ (134M€ à l’époque). La différence s’explique par le plus grand nombres de matchs de Chelsea diffusés sur le territoire domestique.

Grâce à ce titre, Leicester participera à la saison prochaine à la lucrative UEFA Champions League. Le club anglais est déjà assuré de toucher une prime de participation de 12 millions d’euros (cycle 2015-2018). Des primes de performances et les droits TV viendront gonfler le chèque lié aux parcours des Foxes la saison prochaine qui devraient empocher au final un minimum d’une trentaine voir quarantaine de millions d’euros.

Comme le rappelle la BBC s’appuyant sur l’agence Repucom, le titre de Leicester va braquer l’attention et l’intérêt sur le club la saison prochaine. Les nouveaux contrats sponsoring que signera le club ou encore les revenus issus du gameday (ticketing, hospitalités, merchandising…) devraient logiquement augmenter avec notamment les matchs de Champions League. En se mettant dans la lumière juste avant l’entrée en vigueur de l’énorme contrat TV de la Premier League dès la saison prochaine, Leicester devrait également être plus diffusé et donc avoir une plus grosse part liée à ce critère.

Equipementier du club, Puma versera également une prime à Leicester pour ce titre et cette qualification en Champions League. Hier, la marque a évidemment salué l’exploit de Leicester en rendant hommage à une équipe qui avait une cote à 5000/1 en début de saison. Pour une mise de 20£ sur le site Ladbrokes, 24 personnes vont empocher 100 000£, soit environ 126 700€ !

+540% de Fans Facebook pour Leicester City

Repucom souligne également à la BBC que l’intérêt grandissant envers le club de Leicester se traduit également sur le digital. « Ajouter des fans internationaux est primordial pour tirer le maximum d’un club d’un point de vue commercial » a précisé Spencer Nolan, head of consulting pour Repucom UK et Irlande. Cette saison, la page Facebook de Leicester City a enregistré une croissance du nombre de Fans de +540% selon Repucom. Au lendemain du sacre, Leicester affiche 4,2 millions de Fans Facebook.

L’Algérie est ainsi le pays le plus représenté parmi les Fans du club sur le réseau social avec 500 000 personnes. Les performances de Riyad Mahrez n’y sont évidemment pas étrangères. Avec le propriétaire milliardaire originaire de Thaïlande Vichai Srivaddhanaprabha (ou Raksriaksorn) ou encore le Manager italien Claudio Ranieri, le nombre de Fans Facebook issus de ces deux pays a également augmenté.

Le club de Leicester City n’a donc pas fini de croître surtout si le club continue à développer son capital sympathie comme lorsque cette saison, le propriétaires des Foxes avait offert bières et donuts à l’ensemble des spectateurs lors du match contre Southampton

Un parcours inespéré salué bien évidemment sur Twitter dès la fin du match entre Chelsea et Tottenham offrant le titre à Leicester. 5,5 millions de tweets ont été envoyés la nuit dernière dans le monde au sujet de ce titre de champion. A cette occasion, Twitter a réalisé un visuel reprenant le trophée de Premier League en insérant des tweets envoyés hier soir.

Pour suivre la saison de Leicester City dans la peau du champion en titre, il faudra vous abonner à SFR Sport, la nouvelle chaîne qui diffusera la Premier League dès la saison prochaine.

 

Laisser un commentaire

JO 2024 - Paris va signer un partenariat avec WWF France pour... Offre de Stage : Client Management - Sponsorship 360
Rugby - DHL devient Partenaire Officiel des Coupes d’Europe(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Marketing Sportif - Entreprise partenaire de WIN Sport School Montpellier(Lire la suite) Nomination - Emilie Montané nouvelle directrice de la stratégie et du développement du Groupe L'Equipe(Lire la suite) Football - L'OM s'incline en finale du Puma Football Kit Contest 2021-2022(Lire la suite) Football - Après la Ligue 1, Kipsta s'offre le ballon du championnat de foot belge(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de communication sport & lifestyle - COM’OVER(Lire la suite)