Footballeurs… et mordus de poker !

Les footballeurs aiment relever les défis, s’entraîner et se confronter à des adversaires qui ont l’envie d’en découdre. Autant de qualités qui les conduisent tout naturellement à se passionner pour le poker, jusqu’à, parfois, en faire leur nouveau métier… Voici notre 11 de départ !

 

Thomas Brolin

 

Le suédois aux 280 matchs de championnat, Vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1993 et co-meilleur buteur d’Euro 92, est un vrai amateur de poker. Même si ces résultats ne sont pas spectaculaires, il joue pour le plaisir et se passionne pour les plus grands tournois live.

Cédric Carasso

Le gardien de but des Girondins de Bordeaux envisage d’ici 4 ou 5 ans d’arrêter le football durant une année entière pour réaliser son rêve : participer au WSOP de Las Vegas.  Son talent aux cartes commence même à intéresser des sponsors.

 

Tony Cascarino

L’anglais qui a totalisé 88 sélections pour l’Irlande aura disputé dans sa carrière 650 matchs et marqué 255 buts ! Il a aussi fait les beaux jours de l’OM. Son palmarès d’attaquant a de quoi faire pâlir d’envie de nombreux footballeurs…. Il a réussi à finir 14ème sur 392 participants en 2007 lors de l’EPT Londres et totalise plus de 600 000$ de gains.

 

Vikash Dhorasoo

 

Aussi à l’aise sur les terrains de foot que dans les salles de poker, l’ex-international vient de quitter la Team Winamax (le casino en ligne dont Patrick Bruel est associé). Il a décidé de mettre un terme à sa carrière de professionnel du poker pour se consacrer à ses activités sportives (journalisme et présidence d’un club de foot) et caritatives. Mais l’ancien milieu de terrain, finaliste de la Coupe du Monde 2006 et double Champion de France (2003 et 2004), compte bien continuer à jouer au poker !

 

Raymond Domenech

 

La personnalité de l’ex-sélectionneur des Bleus fascine ou agace autant les amateurs de football que de poker.  Il a découvert  ce qu’il qualifie de « véritable sport » grâce à son épouse, Estelle Denis. Mais, au vu de son parcours, il semble plus à l’aise en tant qu’ambassadeur d’une célèbre salle de poker en ligne qu’en tant que joueur. Peut-être devrait-il envisager de se mettre au blackjack ?

 

Cédric Hengbart

 

Le défenseur de l’AJ Auxerre a attiré l’attention des amateurs de poker pour ses performances sans les salles virtuelles et notamment pour sa prestation lors d’un « Kill the Champions » sur Winamax où il a fini à une honorable 36ème place.  Il a déjà participé à trois WSOP à Las Vegas (dont celui de 2011).

 

Nicolas Lambert

Ancien footballeur à l’UA Cognac, il s’est surtout fait connaître en remportant la deuxième saison de la Maison du Bluff et en décrochant par la même occasion une place dans la Team de PokerStars pendant un an.

 

Bernard Mendy

L’international français qui a commencé sa carrière au PSG (il joue actuellement pour le club danois Odense Boldklub), avoue aimer l’adrénaline apportée par le poker. Classé 3ème au Grand Prix de Paris en 2009 (avec plus de 209 000 dollars de gains !), il pourra se reconvertir en professionnel lorsqu’il prendra sa retraite sportive.

 

Jean-Philippe Rohr

 

Son palmarès sur le terrain était impressionnant : Champion de France en 1988, Vainqueur de la Coupe de France en 1984, et Médaillé d’or Olympique en 1984, il a disputé 237 matchs de championnat !  D’abord Champion de France de Backgammon en 1999, il est aujourd’hui un habitué des tournois de poker internationaux. En décembre dernier, il a terminé 32ème sur 722 au Main Event de l’European Poker Tour de Prague.

 

Teddy Sheringham

 

Champion d’Angleterre de 1999 à 2001 et Vainqueur de la Coupe des Clubs Champions en 1999, Teddy a aussi marqué l’histoire du football en jouant jusqu’à 42 ans. Son goût pour la compétition ne l’a pas quitté puisqu’il s’est notamment illustré lors des WSOP Europe. En septembre 2012 il a réussi à se classer 5ème de l’EPT à Vilamoura (gain : 93 121 euros).

 

Jan Sorensen

Le Danois, moins connu puisqu’il a du abandonner sa carrière à 30 ans suite à une mauvaise blessure au genou,  est devenu un inconditionnel du poker…Il est devenu une véritable star des circuits puisqu’il a remporté 2 bracelets aux WSOP (World Series of Poker). Sa spécialité : le 7-Stud.

Laisser un commentaire

La répartition des revenus des 20 clubs les plus riches du foot... Découvrez le nouveau maillot de l'équipe de France pour l'Euro...
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Sponsoring - Wonderful Pistachios s'associe à Evan Fournier, Sara Balzer et Estelle Mossely(Lire la suite) JO - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de ses principales nations(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite)