Footeo.com et Clubeo.com lancent « La Boutique du club », un nouvel outil de monétisation au service des clubs sportifs

la boutique du club footeo

 

En mars dernier, Footeo.com et Clubeo.com, les plateformes web gratuites pour les clubs de sports collectifs (football, basket, rugby, handball…) ont lancé « La Boutique du club ». Un nouvel outil gratuit qui permet aux clubs de vendre des produits personnalisés comme des maillots, des sacs ou des survêtements mais également des produits de grandes marques.

De quoi permettre aux clubs de générér de nouveau revenus puisqu’un système de commissions est mis en place automatiquement. Chaque club prend 100% de la marge sur les produits personnalisés. SI un maillot est vendu au club 20€, ce dernier est libre d’afficher le prix de vente qu’il veut sur sa boutique et empoche la différence. Du côté des produits généralistes (chaussures, maillots officiels, ballons…), le club prend 6% du montant de la vente. En quatre mois d’utilisation, le club du CA Montrichard (330 licenciés) a généré plus de 7 000€ de chiffre d’affaires.

Cet outil est livré clé-en-main (paiement sécurisé, interface tablette et mobile, expédition et suivi des commandes) et permet au club de choisir ses produits personnalisés dans un catalogue de 10.000 références de grandes marques mises à sa dispostion par Footeo et Clubeo.

« Nous agissons comme une centrale d’achats qui négocie en direct avec les équipementiers et nous commissionnons le club pour toutes les commandes passées via sa boutique. » assure  Cédric Courteau  co-fondateur de la société Spacefoot qui édite footeo.com et clubeo.com. « Notre volonté est de soutenir financièrement les clubs amateurs qui peuvent générer plusieurs milliers d’euros de CA grâce à la vente de produits personnalisés sur leur boutique ».

 

Laisser un commentaire

Déjà 5,2 millions de dollars de gains pour Novak Djokovic en... Foot Locker lance sa première appli mobile et crée les shoemoji
Offre Emploi - Offre Emploi : Ambassadeur - Marque de running(Lire la suite) France 2023 - France 2023 - Qui sont les 11 Directrices et Directeurs de Sites ?(Lire la suite) Nomination - Céline Prévost nommée Directrice Marketing et Commercial de "Courchevel Méribel 2023"(Lire la suite) NBA - NBA - Ibotta nouveau sponsor maillot des New Orleans Pelicans(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community and Client relationship manager - Shapeheart(Lire la suite) Basket - NBA x Louis Vuitton: une expérience virtuelle au Madison Square Garden(Lire la suite)