Footeo.com et Clubeo.com lancent « La Boutique du club », un nouvel outil de monétisation au service des clubs sportifs

la boutique du club footeo

 

En mars dernier, Footeo.com et Clubeo.com, les plateformes web gratuites pour les clubs de sports collectifs (football, basket, rugby, handball…) ont lancé « La Boutique du club ». Un nouvel outil gratuit qui permet aux clubs de vendre des produits personnalisés comme des maillots, des sacs ou des survêtements mais également des produits de grandes marques.

De quoi permettre aux clubs de générér de nouveau revenus puisqu’un système de commissions est mis en place automatiquement. Chaque club prend 100% de la marge sur les produits personnalisés. SI un maillot est vendu au club 20€, ce dernier est libre d’afficher le prix de vente qu’il veut sur sa boutique et empoche la différence. Du côté des produits généralistes (chaussures, maillots officiels, ballons…), le club prend 6% du montant de la vente. En quatre mois d’utilisation, le club du CA Montrichard (330 licenciés) a généré plus de 7 000€ de chiffre d’affaires.

Cet outil est livré clé-en-main (paiement sécurisé, interface tablette et mobile, expédition et suivi des commandes) et permet au club de choisir ses produits personnalisés dans un catalogue de 10.000 références de grandes marques mises à sa dispostion par Footeo et Clubeo.

« Nous agissons comme une centrale d’achats qui négocie en direct avec les équipementiers et nous commissionnons le club pour toutes les commandes passées via sa boutique. » assure  Cédric Courteau  co-fondateur de la société Spacefoot qui édite footeo.com et clubeo.com. « Notre volonté est de soutenir financièrement les clubs amateurs qui peuvent générer plusieurs milliers d’euros de CA grâce à la vente de produits personnalisés sur leur boutique ».

 

Laisser un commentaire

Déjà 5,2 millions de dollars de gains pour Novak Djokovic en... Foot Locker lance sa première appli mobile et crée les shoemoji
Rugby - Coupe du Monde de Rugby France 2023 : Le prix des billets et les dates de vente(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La Jupiler Pro League s'exporte à l'international (dont la France) grâce à Mediapro(Lire la suite) Activation - Audi met en scène le Bayern Munich dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Auto - Les 24 Heures du Mans déplacées à la fin des vacances estivales(Lire la suite) Tennis - Amélie Oudéa-Castéra nouvelle Directrice Générale de la FFT(Lire la suite) Distribution - i-Run lance son premier Concept Store dédié au running en plein Paris(Lire la suite)