La force et la valeur des marques des principaux clubs de football (Brand Finance Football 50 2017)

 

Après KPMG la semaine dernière publiant son classement sur la valorisation des clubs de football européens, le cabinet de conseil Brand Finance présente aujourd’hui son étude annuelle portant sur la force et la valeur des marques des principaux clubs du monde entier.

A noter que le « Brand Finance Football 50 » est le premier du genre à prendre en compte les résultats sportifs complets de la saison 2016/17.

Le Real dépasse le Barça comme marque de football la plus puissante

S’appuyant sur son BSI (Brand Finance’s Brand Strength Index), Brand Finance classe le Real Madrid comme marque de football la plus puissante au monde. L’Indice de Force de la marque du Real est passé de 94,6 en 2016 à 96,1 après le titre en Liga et en Champions League contre 95,4 pour le club catalan.

Concernant la valeur des marques, Brand Finance place Manchester United en tête à 1,733 milliard de dollars contre 1,419 milliard pour le Real.

Laisser un commentaire

Cristiano Ronaldo nouvel ambassadeur de FIFA 18 (EA SPORTS) Offre de Stage : Assistant Marketing - SAUCONY
Fan Experience - La Sphere de Las Vegas accueille son premier évènement sportif ce samedi avec l'UFC(Lire la suite) Branding - Paris 2024 - La Phrygemobile présente pour la Parade des Champions sur les Champs Elysées ?(Lire la suite) Activation - NFL - Le stade des Jaguars change temporairement de nom(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Rédacteur web / SEO - Toulouse Football Club(Lire la suite) Offre de stage ou alternance - Assistant(e) Evènementiel - Stade de Reims(Lire la suite) Football - Puma dévoile un nouveau maillot blanc pour les 125 ans de l'OM(Lire la suite)