La France choisie pour accueillir le tournoi final de la Volleyball Nations League

 

Les fans de volleyball français vont être servis en 2018. Triple ration de très haut niveau dans le sol hexagonal pour cette année. Dans un communiqué, la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) a annoncé que la France allait accueillir le Final Six, le tournoi final de la Volleyball Nations League qui aura lieu du 4 au 8 juillet au stade Pierre-Mauroy de Lille.  

Après la configuration football, tennis et handball avec un record pour la discipline à la clé, le stade Pierre-Mauroy va se transformer en salle de volleyball pour accueillir ce Final Six, cet été. Un peu plus tôt, c’est à Rouen et à la Kindarena qu’il faudra se rendre du 25 au 27 mai pour voir s’affronter la France (tenante de la Ligue Mondiale) l’Iran, l’Australie et le Japon dans la première journée de la phase de poules.

Ensuite, direction Aix-en-Provence, à l’Arena d’Aix (6000 places), où les hommes de Laurent Tillie affronteront trois autres nations : la Serbie, l’Argentin et la Corée du Sud.

Mais le rendez-vous le plus palpitant de l’année aura bel et bien lieu du 4 au 8 juillet prochain à Lille où se jouera le Final Six, tournoi final de cette Volleyball Nations League qui réunit les six dernières équipes qualifiées. La France est d’ores et déjà qualifiée en tant que pays organisateur de l’évènement. L’occasion peut-être également de battre un record d’affluence pour un match de volleyball. En configuration arena, le stade Pierre-Mauroy de Lille peut accueillir jusqu’à 27 000 personnes.

Ary da Silva Graça Filho, Président de la FIVB,  est revenu sur le choix pour le stade lillois : « Le Stade Pierre Mauroy correspond parfaitement à notre vision de la VolleyBall Nations League. C’est un stade moderne qui va offrir une expérience unique aux fans que ce soit à l’intérieur de l’enceinte ou devant leurs écrans. La FIVB a pour objectif d’être le précurseur d’une nouvelle ère du sport spectacle et nous sommes persuadés que le Stade Pierre Mauroy nous offre le meilleur site pour atteindre ce but. »

Laisser un commentaire

Cristiano Ronaldo ambassadeur de la marque de bagagerie American... Comment West Ham a mis en scène l'arrivée de Patrice Evra
Football - L'OM signe un partenariat avec Aix-Marseille Université(Lire la suite) Business - Michael Jordan devient propriétaire d'une écurie NASCAR(Lire la suite) Média - France Télévisions et Eurosport se félicitent des audiences du Tour de France 2020(Lire la suite) Sponsoring - Après BMW, la FFR officialise son nouveau partenaire automobile(Lire la suite) Money - Tour de France 2020 - UAE Team Emirates domine le classement final des primes(Lire la suite) Sponsoring - 22BET nouveau partenaire du PSG en Afrique(Lire la suite)