La France choisie pour accueillir le tournoi final de la Volleyball Nations League

 

Les fans de volleyball français vont être servis en 2018. Triple ration de très haut niveau dans le sol hexagonal pour cette année. Dans un communiqué, la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) a annoncé que la France allait accueillir le Final Six, le tournoi final de la Volleyball Nations League qui aura lieu du 4 au 8 juillet au stade Pierre-Mauroy de Lille.  

Après la configuration football, tennis et handball avec un record pour la discipline à la clé, le stade Pierre-Mauroy va se transformer en salle de volleyball pour accueillir ce Final Six, cet été. Un peu plus tôt, c’est à Rouen et à la Kindarena qu’il faudra se rendre du 25 au 27 mai pour voir s’affronter la France (tenante de la Ligue Mondiale) l’Iran, l’Australie et le Japon dans la première journée de la phase de poules.

Ensuite, direction Aix-en-Provence, à l’Arena d’Aix (6000 places), où les hommes de Laurent Tillie affronteront trois autres nations : la Serbie, l’Argentin et la Corée du Sud.

Mais le rendez-vous le plus palpitant de l’année aura bel et bien lieu du 4 au 8 juillet prochain à Lille où se jouera le Final Six, tournoi final de cette Volleyball Nations League qui réunit les six dernières équipes qualifiées. La France est d’ores et déjà qualifiée en tant que pays organisateur de l’évènement. L’occasion peut-être également de battre un record d’affluence pour un match de volleyball. En configuration arena, le stade Pierre-Mauroy de Lille peut accueillir jusqu’à 27 000 personnes.

Ary da Silva Graça Filho, Président de la FIVB,  est revenu sur le choix pour le stade lillois : « Le Stade Pierre Mauroy correspond parfaitement à notre vision de la VolleyBall Nations League. C’est un stade moderne qui va offrir une expérience unique aux fans que ce soit à l’intérieur de l’enceinte ou devant leurs écrans. La FIVB a pour objectif d’être le précurseur d’une nouvelle ère du sport spectacle et nous sommes persuadés que le Stade Pierre Mauroy nous offre le meilleur site pour atteindre ce but. »

Laisser un commentaire

Cristiano Ronaldo ambassadeur de la marque de bagagerie American... Comment West Ham a mis en scène l'arrivée de Patrice Evra
Digital - Un filtre Snapchat dédié à la finale de l'UEFA Champions League(Lire la suite) Handball - La LNH lance son appel d'offres pour les droits audiovisuels 2019-2023(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Marketing Executive France, Benelux and Switzerland - Precor(Lire la suite) Sponsoring - L'ASSE change de sponsor sur la face avant de son maillot pour 2018-2021(Lire la suite) Sponsoring - Un 8ème sponsor officialise un accord avec la Champions League sur 2018-2021(Lire la suite) Football - Découvrez le nouveau maillot domicile de l'Athletic Bilbao par New Balance(Lire la suite)