Gatorade – De 1965 à nos jours, en passant par la NFL, Michael Jordan et Usain Bolt !

Gatorade, la marque numéro 1 des boissons pour le sport, est une marque qui fait partie du groupe Pepsico. La marque est aujourd’hui une marque mondiale qui s’est construite son image au travers de différents exploits sportifs. En 1965, un entraîneur assistant de l’Université de Floride demande à une équipe de physiciens universitaires de découvrir la raison pour laquelle plusieurs de ses joueurs sont affectés par la chaleur et souffrent de maladies liées à la chaleur. Les chercheurs ne tardent pas à identifier deux facteurs clés responsables du “dépérissement” des joueurs de l’équipe des Florida Gators : les pertes de fluides et d’électrolytes par la sueur ne sont pas compensées et les grandes quantités de glucides consommées par les organismes des joueurs ne sont pas réapprovisionnées. En s’appuyant sur ces conclusions, les chercheurs formulent scientifiquement en laboratoire une nouvelle boisson – équilibrée en glucides et électrolytes – capable de compenser les composants clés perdus par les joueurs de l’équipe des Florida Gators pendant l’effort. Ils ont baptisé leur mélange « Gatorade ». Découvrez ci-dessous, le nouveau spot promo de la marque, basée sur des « faits réels » et mettant en scène Serena Williams, Michael Jordan, Dwyane Wade ou encore Peyton Manning sur la chanson « Lightning Bolt » de l’anglais Jake Bugg! #WINFROMWITHIN

Gatorade usain bolt michael Jordan NFL publicité

Les principaux ambassadeurs de la marque Gatorade aujourd’hui : Usain Bolt, Michael Jordan, Sidney Crosby, Kevin Durant, Allyson Felix, Eli et Peyton Manning, Dwyane Wade, Hope Solo ou encore Serena Williams.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Responsable développement commercial/communication (CDD/CDI)... Les Cheerleaders de Crystal Palace piégées par un drôle de...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)