GDF SUEZ aux côtés de l’Equipe de France de football à Valenciennes

A l’occasion du premier match de préparation à l’Euro 2012 de l’Equipe de France de football contre l’Islande le 27 mai à Valenciennes, GDF SUEZ se mobilise en mettant en place des actions citoyennes et solidaires dans la région Nord-Pas-de-Calais, où le Groupe est fortement implanté. 

Partenaire majeur de l’Equipe de France de football, membre fondateur de la Fondation du football et partenaire du club de Valenciennes à travers Sita, filiale de Suez Environnement spécialisée dans le traitement des déchets, GDF SUEZ a placé l’ancrage territorial, la proximité, la solidarité, le développement durable et la responsabilité au coeur de ces partenariats. C’est dans cette démarche que le Groupe organise 5 actions clés en amont de ce match.

1. L’organisation d’une table ronde ce jour même (24 mai) sur le thème « le football, vecteur de solidarité et de citoyenneté en Nord-Pas-de-Calais » en présence de Daniel Pecqueur, Président de la Ligue Nord-Pas-de-Calais, de Jean Raymond Legrand, Président du club de Valenciennes, de Nathalie Boy de la Tour, Déléguée générale de la Fondation du Football et de Bernard Diomède, Champion du Monde et parrain depuis 2008 de l’Académie Bernard Diomède, soutenue par la fondation GDF SUEZ.
2. L’opération « 1er du tri » avec Sita, la Fondation du Football et la Fédération Française de Football à l’occasion du match France /Islande : Une quarantaine d’enfants, issus de différents clubs de la région, dont celui de Valenciennes, partenaires de la Fondation du football, seront invités et formés par Sita pour jouer un véritable rôle d’ambassadeur du développement durable et de la propreté en sensibilisant les spectateurs du match à la collecte, au tri et à la valorisation des déchets.
3. Une animation grand public, sur le parvis du Stade du Hainaut, en amont du match pour promouvoir le partenariat entre GDF SUEZ et l’Equipe de France ainsi que le programme vert de la Fondation du Football, visant à développer des comportements éco-responsables.
4. La mise en place de l’opération « La Place de Rêve », en partenariat avec le Secours Populaire, soutenu localement par GDF SUEZ. Un bénévole de l’association aura l’occasion de vivre une soirée exceptionnelle aux côtés des Bleus (visite des vestiaires avant le match, place privilégiée proche du terrain, accueil en salon VIP). GDF SUEZ offrira également 20 places à desbénévoles du Secours Populaire pour assister au match.
5. L’opération « Porteurs de drapeaux fairplay FIFA », où 6 jeunes joueurs de 10 à 14 ans du club de Valenciennes auront le privilège de fouler la pelouse quelques minutes avant le début du match.

Laisser un commentaire

GP Monaco : Jean-Eric Vergne portera un casque Jean Alesi Karim Benzema scelle son avenir avec Adidas sur les Champs Elysées
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)