GP France F1 – Renault joue la carte patriotique avec la campagne « La Marseillaise »

 

A quelques semaines du Grand Prix de France de Formule 1 dont le partenaire-titre est Pirelli, Renault lance la campagne « La MaRSeillaise ».

Pour célébrer le grand retour d’un GP de F1 en France après de nombreuses années d’absence, le constructeur automobile tricolore a décidé de la jouer cocardier en engageant les français derrière son écurie. « L’opération veut surfer sur le retour historique de la passion française pour la F1 en faisant de Renault et de #RSspirit les étendards d’une ferveur collective, populaire et transgénérationnelle. Car le retour de Renault au Castellet, c’est bien plus que le retour d’un constructeur sur un Grand Prix iconique, c’est le retour de la seule écurie française du plateau à domicile ! » précise Renault.

Au programme, une activation qui invite les fans à jouer la Marseillaise en imitant un bruit de moteur à l’aide d’une canette. Pour tenter de remporter une expérience lors du Grand Prix de France, les participants devront poster leur vidéo autour des hashtags #LaMaRSeillaise et #RSspirit.

Pour guider les fans, la marque au losange a réalisé un tutoriel expliquant comment préparer votre canette pour reproduire le son. L’occasion de mettre en scène un certain Nicolas Carpentier plus connu sous le nom de « Monsieur French Touch » !

Pour cette activation, Renault a collaboré avec MKTG France. « Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner Renault dans la mise en place de cette opération de communication décalée à destination de ses communautés physiques et digitales » a commenté Alexandre Ferracci, DG sport de MKTG. « Son objectif est de saluer le retour d’un Grand Prix de F1 en France et d’engager les Français derrière son écurie de F1, l’écurie Renault Sport Formula One Team, autour de son hashtag #RSspirit, grâce à une mécanique de défi viral et ludique. La MaRSeillaise est une parfaite illustration de notre volonté de concevoir des expériences créatives & innovantes pour faire mieux exister nos clients auprès de toutes leurs communautés ».

Laisser un commentaire

Oyonnax Rugby change de logo et présente ses nouveaux maillots... Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - MKTG
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)