Hyundai nouveau sponsor sur la manche du maillot de Chelsea ?

 

Selon The Times, le constructeur automobile Hyundai sera le prochain sponsor présent sur la manche des Blues. Pour le journaliste Matt Hughes, le contrat est évalué à 50 millions de livres (56,6M€ environ) sur les 5 prochaines saisons.

Depuis cette saison, les clubs de Premier League sont autorisés à avoir un sponsor sur la manche gauche du maillot. Manchester City était ainsi devenu le premier club du championnat anglais à officialiser un partenariat avec Nexen Tire. De son côté, Chelsea arborait le logo d’Alliance Tyres, marque appartenant à Yokohama, le sponsor maillot du club londonien.

Si l’information du Times se confirme, le constructeur sud-coréen, partenaire maillot de l’Olympique Lyonnais et de l’OM à un degré moindre depuis cette saison, poursuivrait donc sa stratégie de communication par le football pour développer et accroître sa notoriété et son image. Il y a quelques semaines, la presse italienne évoquait un possible partenariat entre Hyundai et l’AS Roma.

En attendant l’officialisation du partenariat entre Hyundai et Chelsea, Nike a dévoilé il y a quelques jours le nouveau maillot domicile du club pour la saison 2018-2019. Un maillot qui n’arbore pas de sponsor sur la manche ce qui donne du crédit à un changement de sponsor à cet emplacement.

Laisser un commentaire

NBA - La compagnie JetBlue met un Airbus A320 aux couleurs des... Offre de Stage : Assistant Sponsoring/Evènementiel - PEAK
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)