Grupo Globo sécurise les droits de diffusion des JO au Brésil jusqu’en 2032

Jeux olympiques Dentsu

 

Hier, le Comité International Olympique a annoncé la signature d’un accord avec Grupo Globo concernant les droits de diffusion des Jeux Olympiques au Brésil jusqu’en 2032.

Cet accord renforce le partenariat à long terme conclu entre le CIO et Grupo Globo (TV Globo notamment), le plus grand groupe médias du Brésil, lequel a acquis les droits pour l’ensemble des plateformes de diffusion, parmi lesquelles les chaînes gratuites (à titre non exclusif), les chaînes payantes, Internet et la téléphonie mobile (à titre exclusif). Ce nouveau contrat prend effet dès 2018 et les JO d’hiver de PyeongChang.

Grâce à cet accord, Grupo Globo devient le second media a conclure un deal avec le CIO jusqu’en 2032. En 2014, NBCUniversal (NBCU) faisait l’acquisition des droits de diffusion des Jeux Olympiques sur la période 2021-2032 sur le territoire américain pour un montant total de 7,65 milliards de dollars.

« Cet accord à long terme conclu avec notre partenaire Grupo Globo témoigne de la confiance que nous avons dans cette organisation médias brésilienne de premier plan. C’est aussi l’expression de notre confiance dans le Brésil et les Brésiliens. L’été prochain, Rio de Janeiro, ville hôte des tout premiers Jeux Olympiques organisés sur le continent sud-américain, accueillera le monde entier. Ce sera là un moment historique qui unira le peuple brésilien au reste du monde pour célébrer les valeurs olympiques et les exploits des athlètes. » a commenté Le président du CIO, Thomas Bach.

« Nous sommes très fiers de nous voir confier la responsabilité de diffuser les Jeux Olympiques, le plus grand événement sportif de la planète, jusqu’en 2032. Nos liens avec le CIO et le Mouvement olympique remontent à plusieurs années. Le renouvellement à long terme de notre partenariat prouve la confiance absolue que Grupo Globo a dans notre pays, dans l’esprit olympique et dans l’avenir. » ajoute Roberto Irineu Marinho, président-directeur général de Grupo Globo.

Pour découvrir les dernières news du mouvement olympique, c’est ici

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Directeur Adjoint - Temple Noble Art Un ballon jaune fluo adidas pour la fin de la Ligue 1 en 2016
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)