NBCUniversal conserve les droits de diffusion des JO jusqu’en 2032 contre 7,65 milliards dollars

nbcu IOC tv rights

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui un accord avec NBCUniversal (NBCU) concernant les droits de diffusion des Jeux Olympiques sur la période 2021-2032 sur le territoire américain. NBCU a donc fait l’acquisition des droits de diffusion sur toutes les plateformes médias, y compris les chaînes de télévision gratuites, les chaînes payantes, Internet et les supports mobiles pour un montant total de 7,65 milliards de dollars plus une prime à la signature de 100M$ qui sera utilisée pour la promotion de l’Olympisme et des valeurs olympiques de 2015 à 2020. NBCU avait acquis en 2011 les droits de retransmission des Jeux Olympiques jusqu’en 2020.

« Cet accord est une excellente nouvelle pour le Mouvement olympique dans son ensemble, notamment pour les futures villes hôtes des Jeux, les athlètes des 204 Comités Nationaux Olympiques et les Fédérations Internationales de sport, car il permet de garantir sa stabilité financière à long terme » a précisé Thomas Bach, Président du CIO. « Le CIO travaille en partenariat avec NBC depuis de nombreuses décennies, et nous sommes particulièrement ravis de poursuivre notre collaboration avec cette compagnie jusqu’en 2032. Grâce aux compétences de NBC en matière de retransmission sportive et à sa passion pour les valeurs olympiques, nous continuerons à offrir au plus grand nombre d’Américains possible une couverture exceptionnelle des Jeux Olympiques, et ce pendant longtemps encore. »

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

FILE: NBC Universal Confirms Purchase Of Weather Channel

« C’est l’un des jours les plus importants de l’histoire de NBCUniversal. Les Jeux Olympiques sont indissociables de notre entreprise. C’est pourquoi nous sommes plus que satisfaits que l’accord signé aujourd’hui permette à cet événement très populaire et rentable de continuer à être retransmis tous les deux ans sur les plateformes de diffusion numériques, mobiles et par câble de NBCUniversal, et ce jusqu’en 2032″ a déclaré Steve Burke, président-directeur général de NBCUniversal. « Aucun événement ne rassemble les familles comme les Jeux Olympiques et aucun média n’est plus apte ou mieux préparé à relater les histoires des athlètes que NBC Sports. Je tiens à remercier le CIO pour sa confiance ainsi que le président de NBC Sports, Mark Lazarus, et le président de NBC Olympics, Gary Zenkel, qui ont permis de faire aboutir cet accord grâce à leur conduite avisée. »

 

Laisser un commentaire

Nike ouvre les portes de la "Phenomenal House Paris" pour 4 jours First Basket 3D video mapping show à la JL Bourg Basket (Pro...
Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite) Interview - Interview - Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen, Fondateurs de "Le Vélo Mad"(Lire la suite) Interview - La caravane publicitaire du Tour, le job d’été de rêve ? Ils témoignent(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant.e Social Media Manager - Publicis Sport(Lire la suite) Ticketing - Les prix des billets à l’unité pour les JO de Paris 2024(Lire la suite) Rugby - Avec Sportfive, le Stade Français veut "devenir un des acteurs majeurs de l’univers du sport business"(Lire la suite)