Harmonie Mutuelle lance un casting inédit pour la web-série “Vis mon Sport”

vis mon sport handicap

 

Ils ne ménagent pas leur efforts pour être au rendez-vous et peu importe leur « différence » car ils ont tous un point commun : ils sont handicapés. Quadri-amputé, paraplégique ou déficient visuel, ils savent relever les défis en pratiquant l’athlétisme (Timothée Adolphe), la natation (Théo Curin), le judo (Sandrine Aurières-Martinet) ou le tennis (Souad Yamani).

Partager le quotidien de 4 athlètes handisport, suivre leurs entraînements et comprendre quelle force mentale exceptionnelle les pousse à dépasser leurs limites, c’est l’objectif de la nouvelle web-série “Vis mon Sport” initiée par Philippe Croizon en lien avec Harmonie Mutuelle (Mutuelle Santé) et L’Equipe.fr.

Philippe Croizon, célèbre pour avoir traversé la Manche en 2010 et pour son expédition « Nager au-delà des frontières » en 2012, invite des jeunes à partager l’entraînement de 4 athlètes handisport. En vue du tournage, Harmonie Mutuelle lance le recrutement de 8 jeunes de 10 à 25 ans pour tourner dans “Vis mon Sport ».

A chaque épisode, deux jeunes de 10 à 25 ans, « valides » ou non, sont invités à partager une journée avec ces sportifs d’exception. Ils seront à l’honneur, et surtout à l’image, aux côtés de l’initiateur du projet, Philippe Croizon, qui, en matière de dépassement de soi, a fait ses preuves. Sa marque de fabrique : audace, curiosité et humour. C’est donc le tempérament qu’il compte insuffler à ces rencontres qui visent à mieux comprendre l’histoire, les aspirations, les motivations de ces athlètes mais aussi aborder leurs réussites et leurs échecs. Un discours sans langue de bois ni préjugés mais aussi de l’action puisque les jeunes seront invités à tester les disciplines handisport.

Depuis le 9 février 2015 (et jusqu’au 24 février), l’appel à candidature est lancé pour sélectionner les huit jeunes qui participeront à cette belle aventure, en binômes. Après le tournage prévu les 10 et 11 mars à Paris, les épisodes seront diffusés sur les sites d’Harmonie Mutuelle et de lequipe.fr à compter du 13 avril à raison d’un par mois.

A noter que ce n’est pas la première fois que L’Equipe se mobilise pour le handisport puisque le média avait lancé l’année dernière « Hors normes », un dispositif transmédia réalisé avant les Jeux Olympiques de Sochi.

Pour déposer sa candidature sur le site dédié d’Harmonie Mutuelle, c’est par ici : www.vismonsport.fr

Laisser un commentaire

Street Marketing - INTERSPORT amène des chiens de traineaux... Kelly Slater ambassadeur de la branche golf de Puma
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)