Hockey : Une chaîne de pizza change de nom le temps des playoffs

Fraîchement débarqué à Montréal, je tiens à vous faire part de ce qui s’en vient par chez nous comme on dit ici ! On commence donc avec le sport national, le hockey sur glace et l’équipe des Canadiens de Montréal.

Ce soir c’est le début des playoffs pour Montréal qui affronte Boston. Voici comment une chaine de pizza surfe sur l’actualité sportive: Ne cherchez plus Boston Pizza! Depuis hier, les 26 restaurants de la chaîne situés à Montréal se nomment Montréal Pizza. Pour marquer le coup, à temps pour le début des séries éliminatoires de la NHL entre Boston et Montréal, l’annonceur rature son nom dans les pubs publiées dans les journaux, affichées sur des panneaux géants et même dans ses restaurants.

«Cette campagne, c’est de la partisanerie assumée», admet Jean-François Béliveau, directeur de création de l’agence de publicité Zip communication qui a conçu la campagne.

Un peu plus et on aurait remaquillé les façades des restaurants… «On aurait aimé le faire, mais le temps et la logistique ont joué contre nous, indique Carl Pichette, directeur principal du marketing, Québec, de Boston Pizza. On a été très créatifs avec nos sous, car on a une autre campagne publicitaire qui roule en ce moment. La décision de lancer celle-ci s’est prise à la dernière minute. C’est l’argent des franchisés qui est investi. On a eu une bonne collaboration avec les réseaux d’affichage Astral et Pattison qui ont travaillé dans un délai très court pour changer les panneaux.»

Zip communication a pensé rebaptiser la chaîne il y a un an exactement. Mais encore fallait-il que le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston s’affrontent en série, en 2010! «L’an dernier, les Flyers de Philadelphie ont éliminé les Bruins, rappelle Jean-François Béliveau. On a alors gardé l’idée secrète.»

Comme chez les autres restos-bars sportifs, la direction de Boston Pizza s’attend à ce que toutes ses places en restaurant soient occupées pendant les séries éliminatoires, qui commencent ce soir pour le Canadien. «Les séries, c’est notre plus grande période de ventes, souligne Carl Pichette, sans dévoiler le chiffre d’affaires de l’entreprise. Quand le Canadien participe, c’est encore mieux.»

Combien de temps durera la campagne (lire entre les lignes: combien de temps durera la série Montréal-Canadien)? «On aimerait que la campagne dure jusqu’en juin, répond Carl Pichette. Dans les faits, elle sera visible pour les deux prochaines semaines.»

«Ça va se rendre en sept matchs pour Montréal», espère Jean-François Béliveau.

Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca

Auteur : @IzaMasse

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Paris Saint Germain - Assistant juridique Offre de Stage : Chargé de développement d'un site internet...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)