Hungaria nouvel équipementier du Stade de Reims (officiel)

860xNx860_ctduyrowwaatno5.png.pagespeed.ic.DL-ivdlh09

 

Lors de notre entretien récent, les dirigeants de la marque Hungaria nous avaient clairement annoncé leur projet et leurs ambitions. Une nouvelle étape de ce projet a été officialisée hier soir avec la signature d’un partenariat en tant qu’équipementier du Stade de Reims à partir de la saison 2016/2017.

Après la signature d’un contrat avec le club de Pro A du SLUC Nancy et le club de Top 14 du Stade Rochelais, c’est également en Ligue 1 que les passionnés de foot pourront voir (ré)apparaître cette marque sur les terrains. On peut également ajouter à cette liste la signature du club de Charleroi en Jupiler League !

Hungaria Stade de Reims nouveau maillot

photo : Twitter @HUNGARIASport

Le club remois, qui était équipé depuis plusieurs saisons par la marque danoise Hummel, revient donc à ses premiers amours. En effet, les deux marques avaient déjà été associées par le passé, notamment dans les années 50. Une belle opportunité de story-telling qu’a su saisir Hungaria pour son retour parmi l’élite. Dans sa volonté d’exploiter son histoire pour écrire son futur, la marque se donne les moyens de rayonner parmi les grands avec une ambition avec le club de Reims résumée en une phrase : « un passé commun, un avenir ensemble ».

France Bleu ont pu interviewer Pierre Arcens, le dirigeant d’Hungaria, qui leur a livré quelques détails à propos des futures tuniques du club. « Il y aura trois versions comme c’est le cas pour les clubs de football. Mais, il sera avant tout rouge et blanc. (…) Le nôtre, il va être pur. Il va être rouge et blanc sans aucun ornement, avec un petit col polo assez chic, une bande bleu blanc rouge sur le retour de manche pour symboliser notre marque française et la France avec Reims. Je pense qu’il va raviver les souvenirs car ce sera le maillot le plus pur qu’aura jamais eu le Stade de Reims depuis 15 ans. On voulait respecter les supporters et le club à travers ce maillot et le principal était de s’inspirer des racines du club. J’ajoute que le maillot sera présenté officiellement le 1er juillet 2016 et il sera disponible immédiatement dans toutes les tailles, du 6 mois au XXXXXL ! »

Avec les cas de désaccords qui se multiplient entre certains clubs et équipementiers (le cas du Havre par exemple), certains comme Hungaria s’engouffrent dans cette brèche pour offrir aux clubs des solutions sur-mesure à travers des maillots mais aussi des collections qui répondent aux attentes des dirigeants et des supporters consommateurs. Rendez-vous en Juillet 2016 pour découvrir les premiers maillots du Stade de Reims version Hungaria !

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Sponsoring - Ligue de Football... [Inside] On a testé la "We Are Tennis Fan Academy" lors du BNP...
Football - Camden Town Brewery nouvelle bière officielle d'Arsenal(Lire la suite) Shopping - Shopping : Montre "Fitbit Versa Edition Lite" (2019)(Lire la suite) A recruter - A recruter (alternance) : Quentin Hamla - Chargé de projet Marketing, Sponsoring, Partenariat(Lire la suite) Best Practice - Best Practice : Le MMArena se transforme en guinguette pour un temps de networking estival(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Marketing Digital - Amaury Média(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Communication & Vidéo - Castres Olympique(Lire la suite)