Il va y avoir du sport sur beIN Sport !

 

Ce jeudi après-midi, beIN Sport tenait sa première conférence de presse à Paris. Nasser Al-Khelaifi, Président de beIN Sport, ainsi que Charles Biétry, Vice-Président, ont présenté les deux chaînes devant plus de 150 journalistes. Petite mise en bouche avant le lancement prévu le 1er juin.

Le compte à rebours a déjà commencé pour la rédaction de BeIn Sport. En effet, le 1er juin à 19h, la chaîne BeIN Sport 1, qui diffusera principalement des évènements en directs, sera lancée dans le grand bain, tandis que BeIN Sport 2 devrait voir le jour au mois d’août.

Avant cela, Nasser Al-Khelaifi et Charles Biétry ont tenu une conférence de presse pour présenter les toutes nouvelles chaînes du PAF. Vous avez été très nombreux à la suivre sur notre live tweet. Le Vice-Président a précisé d’emblée que certaines tranches horaires seront diffusées en clair.

Le football fait office de tête de gondole dans l’offre beIN Sport puisque la chaîne diffusera 100% des matches de Ligue 1, dont 8 matches sur 10 en direct (vendredi 20h30, samedi 20h avec le multiplex, dimanche à 14h et 17h), l’intégralité des matches de la Ligue des Champions seront aussi disponibles, soit 133 matches en direct et 13 rediffusions par saison, idem pour l’Europa League (5 matches par journée les jeudis à 19h et 21h).

Par ailleurs, BeIN Sport diffusera aussi la Liga, avec notamment en exclusivité les Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Elle proposera également 5 matches par semaine de Série A, un match de Bundesliga à chaque journée de championnat, l’intégralité des coupes anglaises, de la Copa Libertadores et des matchs qualificatifs sud-américains, écossais et néerlandais pour le Mondial 2014

En ce qui concerne le dispositif pour l’Euro 2012, beIN Sport n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’elle diffusera 31 matches en direct de la compétition. Pour assister les journalistes aux commentaires, la chaîne a recruté des consultants tels que Robert Pires, Bruno Cheyrou, Valérien Ismaël, ou encore Jean-Alain Boumsong. Grégory Coupet, Michael Landreau, Louis Saha, Alex Dupont, et Hervé Renard seront également consultants en plateau à Paris. Après l’Euro, Charles Biétry a annoncé l’arrivée de Patrick Vieira et d’un rapprochement avec Karim Benzema.

« Nous ne serons pas seulement la chaîne de tous les football mais aussi la chaîne de tous les sports », a toutefois averti Charles Biétry en conférence de presse. Promesse tenue puisque beIN Sport a annoncé, par l’intermédiaire de Nasser Al-Khelaifi, la diffusion en intégralité des épreuves des Jeux Olympiques de Londres 2012 de tennis, handball et de basket. Mais également de la boxe avec des lives et des images d’archives, du championnat de handball féminin, du volleyball avec 100 % des championnats du monde homme et femme, des sports hippiques et mécaniques…

Une grille de programmes déjà bien garnie pour les deux chaînes qui sera accessible sur toutes les box ADSL (Bouygues, Free, SFR, Orange, Numéricable, Alice, Darty…), ainsi que sur le câble (Orange Sat, SFR Sat, BIS et Parabole Réunion), en un clic seulement avec votre télécommande ou avec votre souris d’ordinateur sur le site de la chaîne.

« Les négociations avec Canal Satellite sont difficiles »

Malheureusement, aucun accord n’a été trouvé avec Canal Satellite pour le moment. En effet, Nasser Al-Khelaifi a indiqué que « les négociations avec Canal Satellite sont difficiles ». Malgré cela,  la chaîne  beIN Sport sera accessible à 14 millions de foyers selon Charles Biétry. Le prix, 11€/ mois, a été une nouvelle fois confirmé, et l’abonnement sera sans engagement.

Voici les émissions qui ont été annoncées :

  • L’Expresso (6 à 9h) : une matinale sportive animée par Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize.
  • Midi Factory (12h30 à 13h30) : émission en direct de l’open space de la rédaction, présentée par François Pécheux.
  • Le Club (19h à 20h30) : magazine sur l’actualité sportive du jour, présentée par Alexandre Ruiz et Marie Portolano.
  • La Dernière Appli (23h à minuit) : programme de rattrapage pour ceux qui ont manqué l’actualité de la journée.
  • Dimanche Ligue 1 (10h à 11h) : toute l’actualité de la Ligue présentée par Christophe Josse.
  • Le Grand Stade (les dimanches de 13h30 à minuit) : 11 heures de football en direct animées par Mary Patrux et Darren Tulett.

Rendez-vous le 1er juin 2012 à 19h, pour vivre totalement l’expérience beIN Sport !

Laisser un commentaire

Hoarau, Gameiro et Armand s'embrouillent au resto The World Soccer Masters : le tournoi qui réunit Messi, Drogba,...
Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite) Offre de Stage - Stagiaire Assistant ADV - Babolat(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : chargé(e) de projet développement marketing et évènementiel - Ligue féminine de Handball (LFH)(Lire la suite) Football - Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l'IA(Lire la suite) Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, 2 sponsors bien visibles(Lire la suite) Startups - Les 10 startups qui intègrent le programme "SportsTech" en 2024(Lire la suite)