Interview – Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la Ligue Nationale de Rugby (LNR)

top 14 party rugby champ de mars 2015 - Crédit Pauce

 

À l’occasion de la finale du TOP 14 samedi 13 juin dernier, Paris accueillait sur le Champ de Mars la première édition de la TOP 14 Rugby Party organisée par la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Un événement inédit et festif qui a rencontré un succès inédit.

L’occasion de poser quelques questions à Emmanuel Eschalier, directeur Général de la LNR.

SportBuzzBusiness.fr : Etes-vous satisfait de cette première édition de la TOP 14 Rugby Party?
Emmanuel Eschalier : Nous sommes très satisfaits du succès de la première édition de la TOP 14 Rugby Party qui a en fait dépassé nos attentes, avec 160 000 personnes touchées tout au long de la journée. Et toute la journée et la soirée s’est déroulée dans l’esprit festif et convivial qui est la marque de notre sport.

SBB : Pourquoi avoir monté un tel évènement ?
EE : Notre objectif est de faire de la Finale du TOP 14 une fête populaire, qui aille au-delà du match, qui marque les esprits, et rassemble le public au-delà des initiés. La finale est l’évènement phare de la saison de rugby. L’ambition de la Ligue est d’en faire plus qu’un match de rugby. Nous souhaitons notamment toucher un nouveau public en lui faisant découvrir l’ambiance du rugby et le TOP 14 autrement qu’au travers d’un match.
La Rugby Party réunit ainsi plusieurs concepts : une gigantesque « Fan Zone » au Champ de Mars, l’un des lieux de rassemblement les plus emblématiques de Paris, où les supporters ont pu se retrouver et le grand public profiter d’animations, de la diffusion de la finale et deux concerts qui ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes. Et une parade qui a traversé le centre de Paris en allant au-devant des gens.

SBB : Quel a été le retour des partenaires impliqués sur l’opération ?
EE : Les retours sont très positifs. Nos partenaires ont apprécié le concept, son caractère novateur, et ses différents temps forts, à la fois dans l’esprit rugby et qui ont accueilli en masse le grand public. Notre volonté est d’innover constamment à travers des opérations événementielles lors de la phase finale qui est le temps fort de la saison. Nos partenaires sont bien entendu systématiquement associés à l’ensemble de ces opérations. Nous avons d’ailleurs profité de l’évènement pour annoncer le renouvellement de trois partenaires jusqu’en juin 2019 (Orange, Land Rover et Gedimat).

SBB : Avez-vous prévu une prochaine édition ?
EE : Face au succès rencontré par cette « première », nous avons bien entendu l’intention de pérenniser l’évènement. Il a vocation à s’inscrire dans la durée, à monter en puissance, en se renouvelant chaque année. La saison prochaine, la finale du TOP 14 se déroulera dans le mythique stade du Camp Nou à Barcelone, le 24 juin 2016. Ce sera un événement historique, exceptionnel, dans une ville mondialement réputée pour son sens de la fête. Nous n’avons pas encore décidé de l’évènement qui sera organisé à cette occasion mais tout se prête à ce qu’il soit d’envergure !

SBB : Quel est le budget de cette première édition de la TOP 14 Rugby Party ?
EE : Il s’agit d’un investissement important de la LNR, dont nous ne détaillerons pas le montant.
Mais nous souhaitons en profiter pour remercier la Ville de Paris, sans qui cette opération n’aurait pas pu avoir lieu, ainsi que nos partenaires ; c’est grâce et avec leur soutien que la LNR a pu organiser un événement d’une telle envergure.

Laisser un commentaire

Nouveau record d'audience historique pour W9 avec le match France... BNP PARIBAS recrute des Fans français pour partir à Londres...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)