Finale TOP 14 – Orange affichera les résultats de la #RugbyBattle sur la panneautique du Stade de France

Capture d’écran 2015-06-08 à 15.34.25

 

Après des demi-finales disputées, le Stade Français et le Clermont Auvergne s’affronteront ce samedi 13 juin au Stade de France pour décrocher le Bouclier de Brennus.

À l’occasion des phases finales du TOP14, Orange et sa plateforme rugby « Avec le XV » ont souhaité mettre à l’honneur l’affrontement que se livre les supporters des équipes sur les réseaux sociaux, grâce à l’opération #RugbyBattle.

La #RugbyBattle, qu’est-ce que c’est ?

La #RugbyBattle, est un match virtuel lancé à l’occasion des 1/2 finales entre les supporters du RC Toulon, de l’ASM Clermont Auvergne, du Stade Toulousain et du Stade Français. À la clé ? Le titre honorifique de « Meilleurs Supporters » et des places pour assister à la finale.

Une bataille finale visible sur la panneautique du Stade de France

A l’occasion de la finale ce samedi, c’est autour de la pelouse du Stade de France que se terminera cette #RugbyBattle. Pendant le match, les supporters et téléspectateurs pourront tweeter leurs messages d’encouragement en utilisant le hashtag dédié à leur équipe, #AllezSFP ou #AllezASM. Cette rivalité digitale sera illustrée en direct, sur la panneautique autour de la pelouse, grâce à une jauge et un jeu de couleurs. Plus l’équipe sera soutenue par ses supporters sur Twitter, plus ses couleurs seront présentes au bord du terrain.

L’intérêt dans ce dispositif, c’est qu’il permet de passer de virtuel au réel. Les encouragements des internautes seront transposés en temps réel sur la panneautique LED du Stade de France, grâce à une jauge dédiée. Cela permettra de créer une interaction ludique avec les télénautes. Qui remportera la #RugbyBattle ? Réponse samedi 13 juin lors de la finale du TOP14 !


Ce n’est pas la première opération conjointe mise en place par Orange et « Avec le XV ». En effet, déjà en 2014, un Social Wall avait été installé à Marcoussis pour afficher les messages des #supersupporters du XV de France.

Thanks pour le Goodies ! 😉

Laisser un commentaire

Pepsico nouveau partenaire de l'UEFA Champions League Mercato - Top 100 des joueurs de football avec la plus haute...
Marque - Nike prend la parole autour de l'élection présidentielle américaine(Lire la suite) Infographie - La bataille des équipementiers de la Ligue 1 Uber Eats (Footpack)(Lire la suite) NBA - NBA - Utah Jazz bientôt vendu à Ryan Smith(Lire la suite) Event - Tony Parker sera le Président du Jury des Trophées SPORSORA 2021(Lire la suite) Football - Le Comité de Direction du FC Barcelone approuve un revenu opérationnel de 828M€(Lire la suite) Actu - L’IRIS et emlyon business school lancent la plateforme "GeoSport"(Lire la suite)