Ce qui se cache derrière la campagne « Je ne supporte pas les Bleus » à quelques jours de l’Euro 2016

je-ne-supporte-pas-les-bleus

 

En fin de matinée, un tweet de Raymond Domenech accompagné du hashtag #JeNeSupportePasLesBleus a rapidement crée l’évènement sur le réseau social au point d’en faire la discussion principale.

A première vue, on se dit que l’ancien sélectionneur des Bleus joue une nouvelle fois la carte de la provocation. Mais pour le compte de qui ? Une marque ?

Non, il s’agit tout simplement ici d’une campagne de soutien à Elle’s Imagine’nt, une association qui écoute, conseille et accompagne les femmes victimes de violences conjugales. 

Sur une idée originale d’Helmi qui s’est entouré de l’agence Buzzman, de la société de production Division et du photographe Cyril Masson, cette campagne de sensibilisation reprenant l’identité visuelle d’une campagne marketing de Nike avec la FFF se compose d’un film et d’une série de portraits mettant en scène des hommes et des femmes, des personnalités (Raymond Domenech, Oxmo Puccino, Maurice Barthélemy, Franck Leboeuf, Laurence Ferrari, Estelle Denis, Hervé Lathoux, Christian Jeanpierre, Vanessa Lemoigne, Camille Combal…), des anonymes et des bénévoles autour du message « je ne supporte pas les bleus ».

Avec l’aide du GroupM, le dispositif 360°, déployé dès aujourd’hui, inclut de la TV, de l’affichage, de la presse print et digitale. Il est aussi relayé par un large dispositif digital qui invitera le public à s’engager et à participer personnellement à la campagne à travers le site jenesupportepaslesbleus.com.

INTÉGREZ L’ÉQUIPE DES AMBASSADEURS

« Devenez vous aussi un adversaire des violences conjugales. Pendant la durée de l’Euro 2016, 10 femmes vont mourir sous les coups de leur compagnon. Chaque jour, en France, 1 femme sur 10 subit des violences de la part de son conjoint, des violences principalement psychologiques et parfois physiques ou sexuelles. Comme les personnalités qui s’engagent pour l’association Elle’s Imagine’nt, soutenez notre action par un don ou en devenant un ambassadeur de notre campagne. » peut-on lire sur le site.

affiche je ne supporte pas les bleus buzzman camille combal je ne supporte pas les bleus affiche elles imaginent je ne supporte pas les bleus hervé mathoux je ne supporte pas les bleus je ne supporte pas les bleus affiche franck leboeuf je ne supporte pas les bleus christian jeanpierre je ne supporte pas les bleus oxmo puccino je ne supporte pas les bleus violences conjugales laurence ferrari je ne supporte pas les bleus euro 2016

Le making of « je ne supporte pas les bleus »

Laisser un commentaire

Voici le nouveau logo de la Lidl Starligue, le nouveau nom de... Offre de Stage : Customer Relationship Management & Business...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Sponsoring - Uniteam(Lire la suite) Sponsoring - UFC - Venum officialise un contrat de sponsoring avec Ciryl Gane(Lire la suite) Média - Thomas Sénécal va remplacer Thierry Cheleman au poste de Directeur des Sports du Groupe CANAL+(Lire la suite) Padel - Nasser al-Khelaïfi et le Qatar veulent lancer un circuit professionnel pour concurrencer le World Padel Tour(Lire la suite) Sponsoring - Padel - Wilson s'associe à Jürgen Klopp(Lire la suite) Sponsoring - Rugby - Un nouveau sponsor maillot pour l'Italie(Lire la suite)