JO 2018 – 110 000 préservatifs distribués à Pyeongchang, un record

Crédits photo : AFP

 

Les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018 (du 9 au 25 février) n’ont même pas débuté, qu’un record est déjà battu. Et il est pour le moins… insolite ! 110 000, c’est le nombre de préservatifs qui seront distribués pour la compétition. Athlètes, délégations, presse, il y en aura pour tout le monde. 

110 000 pour 2925 participants soit 37,6 préservatifs par sportif. C’est peut-être un peu beaucoup ! Heureusement, les athlètes ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier de ce privilège. « Des paniers de préservatifs seront déposés dans les toilettes pour hommes et pour femmes » des villages olympiques de Pyeongchang et Gangneung, du centre de presse principal, du village des médias ainsi que des centres médicaux, ont expliqué les organisateurs.

Un record donc pour des Jeux Olympiques d’hiver car 100 000 préservatifs – seulement – avaient été distribués lors de Vancouver 2010 et Sotchi 2014. En revanche, c’est encore en dessous des Jeux Olympiques d’été de Rio 2016 où on comptabilisait 450 000 préservatifs pour 10 500 athlètes soit 41 par personne.

« C’est marrant, il parait qu’il y en a des milliers, mais je n’en ai pas encore vu un », a précisé Thomas Mermillod-Blondin à RMC Sport. Comme le rappelait le Courrier international en mai 2016, cette pratique de distribution de préservatifs est une tradition lancée lors des JO de Barcelone en 1992 dans l’objectif de lutter contre le sida. Le fournisseur de préservatifs pour ces JO de Pyeongchang n’a pas été dévoilé par l’organisation.

Laisser un commentaire

249,5€ : le prix de la chaussure adidas x Eden Park de Dan... Football - Yadea nouveau supporter régional de la Coupe du Monde...
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)