France Télévisions fait sensation avec sa bande annonce des JO de Pyeongchang 2018

 

Encore quelques jours avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018. La Corée du sud, pays hôte de ces Jeux d’hiver, semble fin prête à accueillir cet évènement planétaire.

France Télévisions, diffuseur des JO, semble également « ready ». Dans un spot vidéo original, le groupe invite les téléspectateurs à se préparer à nombreuses nuits blanches. Prime à l’humour et aux chuchotements afin de respecter le calme de ceux qui dormiront pendant les diffusions nocturnes de France Télévisions.

Pour cette bande-annonce réalisée par Wilfrid Brimo, France Télévisions a fait appel à l’agence Publicis Conseil. 

Du 9 au 25 février 2018, les amateurs de sports auront les yeux tournés vers Pyeongchang et la Corée du sud. Et pour suivre les exploits, c’est sur les canaux de France Télévisions qu’il faudra se brancher ou sur Snapchat pour suivre les JO d’une autre manière.

À quelques jours du lancement de cet évènement mondial, France Télévisions a présenté son dispositif. Le groupe va proposer près de 350 heures de programmes sur trois de ses chaînes : France 2, France 3 et France 4 ainsi que sur ses chaînes en Outre-mer. Au total, France Télévisions va offrir pas moins de 17 nuits blanches à ses téléspectateurs avec des directs dès 1 heure du matin sur France 2. Au programme : le ski alpin, le patinage artistique, le ski acrobatique ou encore le snowboard. Ensuite, il faudra switcher sur France 3 sur les coups de 6 heures du matin pour suivre d’autres disciplines comme le ski de fond ou le combiné nordique.

Au total, France Télévisions va mobiliser une équipe composée de 13 consultants et 10 commentateurs pour réaliser les directs chaque jour de 1 heure du matin jusqu’à 17h40. Sur le site web de Francetvsport et une application dédiée à l’évènement, il sera possible d’accéder à l’intégralité des épreuves soit 940 heures de directs.

Aux commentaires, on retrouvera quelques têtes que l’on connaît bien comme Nelson Monfort, Alexandre Pasteur, Alexandre Boyon, Patrick Montel ou encore Thierry Adam. Chez les consultants, Carole Montillet, Mathieu Crépel, Luc Alphand ou encore Philippe Candeloro seront notamment mobilisés.

France Télévisions proposera également la diffusion des Jeux Paralympiques qui suivront ces Olympiades, du 9 au 18 mars 2018, avec plus de 100 heures de direct.

Découvrez ci-dessous quelques photos des coulisses du tournage de la bande annonce

Laisser un commentaire

Offre Stage : Assistant Chef de Projet Retail Mode et Sport -... United Airlines s'offre le Naming du Los Angeles Memorial Coliseum
Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions Tour de France 2019)(Lire la suite) Football - Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot "mash-up"(Lire la suite) Interview - Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport(Lire la suite) Rugby - L'identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée(Lire la suite) Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup dévoilé(Lire la suite) Activation - Ericsson met en scène les joueurs du PSG pour valoriser la 5G(Lire la suite)