Le CNOSF fête la 2ème Semaine Olympique et Paralympique à l’école

 

 

Pour la seconde année consécutive, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) s’associe à la Semaine olympique et paralympique à l’école qui a lieu du 27 janvier au 3 février 2018. L’objectif de cette Semaine étant « d’éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d’appréhender les valeurs citoyennes et sportives. »

Faire de la France une nation sportive avec Paris 2024 en ligne de mire, tel est la volonté du Ministère des Sports français. Après l’année de l’Olympisme de l’école à l’université l’an passé et suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux olympiques de 2024, le ministère de l’Éducation nationale et le Ministère des sports lancent la nouvelle édition de la Semaine Olympique et Paralympique.

Lancée samedi 27 janvier dernier, cette initiative qui a pour but de « changer la place du sport dans la société en éduquant les jeunes » prendra fin samedi prochain, le 3 février. Sensibilisation aux valeurs olympiques et paralympiques, découvertes des disciplines, visites de grands champions français, de nombreuses activités seront proposées aux élèves des écoles qui participent à cette Semaine Olympique et Paralympique. Au total, ils seront 65 400 élèves engagés dans les 425 projets labellisés.

Laisser un commentaire

Super Bowl 2018 - NBC vise les 500M$ de recettes publicitaires,... Le TFC opte pour la solution de paiement mobile Lyf Pay
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)