Le CNOSF fête la 2ème Semaine Olympique et Paralympique à l’école

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Pour la seconde année consécutive, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) s’associe à la Semaine olympique et paralympique à l’école qui a lieu du 27 janvier au 3 février 2018. L’objectif de cette Semaine étant « d’éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d’appréhender les valeurs citoyennes et sportives. »

Faire de la France une nation sportive avec Paris 2024 en ligne de mire, tel est la volonté du Ministère des Sports français. Après l’année de l’Olympisme de l’école à l’université l’an passé et suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux olympiques de 2024, le ministère de l’Éducation nationale et le Ministère des sports lancent la nouvelle édition de la Semaine Olympique et Paralympique.

Lancée samedi 27 janvier dernier, cette initiative qui a pour but de « changer la place du sport dans la société en éduquant les jeunes » prendra fin samedi prochain, le 3 février. Sensibilisation aux valeurs olympiques et paralympiques, découvertes des disciplines, visites de grands champions français, de nombreuses activités seront proposées aux élèves des écoles qui participent à cette Semaine Olympique et Paralympique. Au total, ils seront 65 400 élèves engagés dans les 425 projets labellisés.

Laisser un commentaire

Super Bowl 2018 - NBC vise les 500M$ de recettes publicitaires,... Le TFC opte pour la solution de paiement mobile Lyf Pay
Business - Tony Parker s'associe au Groupe IDEC pour créer la société d'immobilier "9PROM"(Lire la suite) Bon Plan - Canal+ et beIN SPORTS à 24,90€ par mois pendant 1 an au lieu de 39,90€ (édition limitée juin 2019)(Lire la suite) Fan Experience - Le FC Nantes lance son Escape Game(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Billetterie et développement CRM – PARIS BASKETBALL(Lire la suite) basket - New Balance célèbre son "King of The North" Kawhi Leonard après le titre NBA des Raptors(Lire la suite) Activation - Activation - McDonald's régale les fans en fonction de ce qui se passe sur les terrains(Lire la suite)