JO 2018 – Un pic à 6,4 millions de téléspectateurs sur France 2 pour la victoire de Martin Fourcade en Mass Start

Crédits photo : Franck Fife / AFP

 

Ce dimanche, France Télévisions a réalisé de beaux chiffres grâce à la course haletante de Martin Fourcade en Mass Start qui s’est soldée sur une victoire du Français à la photo-finish.

Un pic d’audience à 6,4 millions de téléspectateurs a été enregistré, ce dimanche, soit la plus grosse audience pour le groupe depuis le lancement de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018.

Programmée à une heure intéressante juste avant le journal de 13 heures ce dimanche, France télévisions a fait de belles audiences grâce à la mass start de 15 km. Pour la course, le groupe a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne soit 31,8% de PdA. Le pic d’audience a été enregistré au moment de la victoire de Martin Fourcade sur Simon Schempp sur le finish à 12h54 : 6,4 millions. 

Top 3 des audiences (à date) de France Télévisions

  • Biathlon le 18/02 à 12h10 : 4,7M pour 31,8% (France 2)
  • Biathlon le 11/02 à 12h10 : 4,7M pour 30,6% (France 2)
  • Ski acrobatique le 11/02 à 14h30 : 3,9M pour 25,2% (France 3)

France Télévisions a annoncé dans un communiqué de presse que 36,5 millions de téléspectateurs français ont visionnée au moins une minute de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 lors des neuf premiers jours de compétition. Les jeunes sont les plus présents devant leur téléviseur : 47% ont entre 4 et 14 ans et 34% entre 15 et 24 ans.

Grâce à ces Jeux Olympiques coréens, France 3 réalise sa meilleure semaine depuis les Jeux Olympiques de Rio 2016 (à 11,4% de PdA). France 2 enregistre sa meilleure semaine de l’année 2018 avec 14,1% de PdA.

Les chiffres sont également satisfaisants sur la plateforme numérique pour France Télévisions avec plus de 36 millions de vidéos vues et 9 millions de visites sur le site et l’application France tv sport.

 

Laisser un commentaire

Tennis - Stan Wawrinka va diffuser ses matchs du tournoi de Marseille... Rugby - Deux clubs japonais proposent un contrat à 56 000€...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)