OM : Le tifo « Netflix » annulé. « Il n’y a qu’à Marseille qu’on voit ça… »

 

Journée mouvementée ce dimanche pour l’Olympique de Marseille. Si les Marseillais ont été solides sur le terrain pour s’imposer face aux Girondins de Bordeaux (1-0), l’ambiance était différente en coulisses avant le match.

Un tifo géant financé par Netflix était prévu dans le virage nord de l’Orange Vélodrome mais a été annulé à cause d’une polémique grandissante.

Netflix s’active actuellement pour promouvoir la saison 2 de sa série Marseille qui sort le 23 février prochain. La plateforme de streaming a travaillé en collaboration avec un groupe de supporters de l’Olympique de Marseille, les YANKEE, pour déployer un tifo géant lors du match de ce dimanche afin de mettre en avant la deuxième saison de sa série. Le visuel en question avait été validé par la direction du club olympien au préalable.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/964582661716000768?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lci.fr%2Ffootball%2Fom-bordeaux-au-velodrome-le-gigantesque-tifo-netflix-annule-sous-la-polemique-serie-tv-marseille-saison-2-2079167.html

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Certains supporters ont fait part de leur mécontentement autour de l’aide apportée par Netflix dans le financement de cette banderole. Interrogé par l’AFP, Michel Tonini, leader des YANKEE, est écoeuré par l’ampleur que cette affaire a pris : « C’est grotesque. Au bout du compte ça fait un buzz inverse alors qu’on voulait juste animer le stade. Le tifo, on l’avait préparé nous-mêmes, il n’y a rien de Netflix dedans, c’est sans contrepartie, ils sont juste content d’avoir un tifo le jour de leur  opération de promotion. »

Pour SFR/ RMC, Michel Tonini a également ajouté que « la proposition de Netflix a été une aubaine ! J’aimerais bien qu’il y ait à chaque match un partenaire qui nous paye le tifo : tant qu’on ne doit pas y faire figurer une marque, je ne vois pas où est le souci ! Netflix voulait juste qu’il y ait un beau tifo le jour de leur promo, et alors ?  Un tifo gratuit, c’est génial ! Il n’y a pas de drame. Maintenant, le gars de Netflix est au bord du suicide depuis que c’est le bordel avec ce tifo. Il n’y a qu’à Marseille qu’on voit ça… »

En fin d’après-midi, la décision de tout annuler a été prise afin d’éviter la bronca de l’Orange Vélodrome. Netflix aurait également renoncé à toutes sortes de communication autour de la série pour cette rencontre OM – Bordeaux. Des publicités de la plateforme de streaming étaient apparemment prévues sur les écrans LED et les écrans géants du stade. Enfin, le coup d’envoi fictif du match qui devait être donné par Gérard Depardieu – qui joue un des premiers rôles dans la série Marseille – est également passé aux oubliettes, de peur que l’acteur se fasse huer par les supporters marseillais.

Au final, cet épisode du « tifo Netflix » prévu un soir de match de l’OM a eu le mérite de mettre en lumière la saison 2 de la série Marseille…

Laisser un commentaire

Un chiffre d'affaires en hausse de 11% pour Decathlon en 2017 Sponsoring - Gazprom prolonge avec l'UEFA Champions League pour...
Rugby - Un nouveau Namer pour le Tournoi des 6 Nations(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Développement - TPS Conseil(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Chargé(e) de relation abonnés - News Tank Football / News Tank Sport(Lire la suite) Sponsoring - Neymar JR signe un contrat de partenariat avec QNB(Lire la suite) Rugby - Heroic Sport poursuit sa stratégie sponsoring(Lire la suite)