La Caisse d’Epargne se pose des questions sur les Jeux Olympiques et le sponsoring

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Hier, la Caisse d’Epargne a présenté les résultats de son étude sur les Français et les Jeux Olympiques réalisée par Kantar Média. Quel évènement sportif mondial intéresse le plus les français ? Comment est perçu le sponsoring dans les sports olympiques ?

Dans son étude, Kantar Média révèle que les Jeux Olympiques d’été sont l’événement sportif mondial qui intéresse le plus les Français (65%) devant les Jeux Olympiques d’hiver et la Coupe du Monde de football à égalité (55%).  La question posée était « Quel est le niveau d’intérêt que vous portez aux événements sportifs suivants ? » suivi d’une liste des 15 plus grands événements sportifs.

De voir les JO d’été en tête ok, mais voir les JO d’hiver à égalité avec la Coupe du Monde de Football est plutôt surprenant non ? Rappelons que la Caisse d’Epargne, qui a commandé cette étude, est partenaire du CNOSF et des équipes olympiques, été comme hiver. 73 % des français déclarerait que les Jeux Olympiques les font rêver et 58 % considérent qu’ils apportent de l’optimisme et améliorent le moral.

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Alors que le CIO songerait à assouplir la règle 40 liée à la publicité et l’utilisation marketing des athlètes pendant les Jeux Olympiques, l’arrivée du sponsoring sur les tenues des athlètes est également une question qui se pose légitimement aujourd’hui. L’étude révèle ainsi que 66 % des Français avouent ne pas avoir remarqué l’absence des marques pendant les JO. Ils sont partagés sur l’idée de les autoriser : 37 % y sont favorables alors que 36 % s’y oppose. Les jeunes acceptent plus facilement cette idée (44 % n’y sont pas opposés). L’utilité du sponsoring est désormais bien perçue : 50 % des Français, et même 55 % des jeunes, comprennent l’intérêt pour les athlètes d’avoir un sponsor qui peut le soutenir, l’accompagner et lui permettre de mieux se concentrer sur ses objectifs sportifs. sponsoring jeux olympiques intérêt du sponsoring sportif Dans son étude pour la Caisse d’Epargne, Kanter Media s’est également intéressé à l’impact des Teams d’athlètes connus des français. Le Team Caisse d’Epargne serait identifié par 33% des sondés. team athlètes caisse d'épargne sponsoring  

Pour consulter l’intégralité de l’étude présentée, c’est ici

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