Pourquoi le café L’Or devient Fournisseur Officiel de l’Equipe de France Olympique

France Olympique café l'OR fournisseurs officiel

 

Aujourd’hui, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et L’Or vont annoncer la signature d’un partenariat faisant de la marque de café le Fournisseur Officiel de l’Equipe de France Olympique et du CNOSF.

Appartenant au groupe Jacobs Douwe Egberts (JDE), L’Or poursuit la tradition des marques du groupe à investir dans le sport après Senseo (Tour de France) et Café Grand’Mère (Racing Club de Lens)L’occasion de poser quelques questions à Vanessa Barba, responsable marketing L’Or et Senseo.

Vanessa Barba

Vanessa Barba

SportBuzzBusiness.fr : Quelle est la durée du partenariat signé avec le CNOSF ?
Vanessa Barba : Le partenariat entre L’Or et le CNOSF s’inscrit dans la durée, au moins 4 ans, ce qui couvre donc 2 Olympiades.
En ce qui concerne l’année 2016, L’Or va accompagner l’Equipe de France Olympique dans tous les événements sportifs de qualification pour les Jeux de Rio, mais aussi aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lillehammer en février 2016 pour conclure en beauté aux Jeux de Rio en août 2016.

SBB : Quel est le ticket d’entrée pour devenir Fournisseur du CNOSF ?
VB : Nous considérons ce partenariat comme un investissement média en tant que tel. Cela fait donc partie du budget média global de la marque.

SBB : Quelles sont les activations que vous allez mettre en place ?
VB :
Nous allons utiliser tout le potentiel de ce partenariat. Cela signifie que nous allons le déployer dans l’ensemble des points de contact de la marque L’Or avec les consommateurs : packaging, média, digital, réseaux sociaux et bien sûr points de vente. Ce partenariat a également un fort potentiel pour fédérer autour des valeurs de notre marque et de notre entreprise en interne. Les valeurs d’excellence, de discipline, de solidarité sont celles du groupe JDE, auquel appartient la marque L’Or. Ce sont aussi celle de l’Olympisme.

SBB : Le nom de marque « L’OR » semble parfaitement s’associer aux sports olympiques. Allez-vous travailler en ce sens ?
VB :
Le choix d’associer la marque L’Or à l’Equipe de France Olympique semble relever de l’évidence. Tout d’abord, parce que le café est sans doute la boisson la plus démocratique qui soit (bue par 90% des foyers Français), porteur de valeurs universelles de partage et de solidarité, mais aussi pourvoyeur de plaisir et d’émotions intenses.
Ensuite parce que tout athlète olympique est à la recherche de l’excellence, c’est-à-dire de l’« or ». Cette quête d’excellence est aussi celle de la marque L’Or, que ce soit à travers ses cafés moulus ou ses capsules espresso.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

SBB : Aviez-vous d’autres pistes dans le sponsoring sportif ?
VB :
Nous n’avons pas étudié d’autres pistes de partenariat sportif tant l’association de L’Or avec les valeurs et l’esprit de l’Olympisme nous a semblé immédiatement légitime et crédible.

SBB : Pouvez-vous nous parler des partenariats sportifs actuels du groupe Jacobs Douwe Egberts (JDE) ?
VB : Nous ne nous engageons que s’il y a un sens et une réelle légitimité entre le sport choisi et la marque impliquée. Le groupe JDE est effectivement très actif dans le sport à travers ses marques. Jacques Vabre qui a créé la Transat Jacques Vabre au côté de la ville du Havre, transat qui retrace la route du café emprunté par les marchands du 17e siècle. Café Grand’Mère avec le RC Lens, un partenariat qui fait sens quand on sait que la marque est née dans le Nord et est très consommée dans le Nord-Pas-de-Calais. Senseo qui est depuis 3 ans, le café officiel du Tour de France. Un partenariat très fort pour la marque car il permet d’établir des connections directes avec ses consommateurs à travers notamment des dégustations de café et l’échantillonnage de dosettes Senseo. Et maintenant, L’Or et l’Equipe de France Olympique, à la poursuite de l’excellence.

L'or café CNOSF

Laisser un commentaire

La FIFA lance son appel d'offres pour les droits TV des deux... Offre de Stage : Assistant Marketing - New Balance
Football - Puma dévoile le nouveau maillot Third de Manchester City sur Roblox(Lire la suite) Football - Installer le réflexe du foot « en vrai » - la Ligue 1 lance "Bienvenue au Club"(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC s'offre le Naming de LaLiga dès 2023-2024(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Project Manager - SPARTNER(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite)