JO – Le look des médailles d’Or, d’Argent et de Bronze des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dévoilé

 

A un an du début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Comité d’Organisation a dévoilé le look des médailles d’or, d’argent et de bronze qui seront remises aux athlètes.

Pour réaliser les 5 000 médailles, un concours national a été lancé il y a plusieurs mois. Au total, le jury a étudié 400 candidatures et a retenu celle de Junichi Kawanishi, directeur de la Japan Sign Design Association et de l’Osaka Design Society.

Concernant la fabrication, le Comité d’Organisation avait décidé de valoriser le recyclage en organisant une grande collecte de smartphones appareils photos, ordinateurs portables… Des bacs jaunes de collecte ont ainsi été installés dans les bureaux de poste et à tous les coins de rue dans tout le pays. Au total, la fonte a permis d’obtenir l’objectif fixé de 30,3 kg d’or, 4 100 kg d’argent et 2 700 kg de bronze.

Comme pour les médailles d’Or des JO de Rio 2016, celles de Tokyo seront composées de 6 grammes d’or environ pour un poids d’environ 556 grammes.

Design – Que représentent les médailles des JO de Tokyo 2020 ?

Les dessins présents sur les médailles d’Or, d’Argent et de Bronze des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reflètent « des motifs de lumière afin de symboliser l’énergie des athlètes et de celles et ceux qui les soutiennent. Les dessins représentent également la façon dont les athlètes s’efforcent de remporter la victoire au quotidien, ainsi que les thèmes olympiques de la diversité et de l’amitié » précise le Comité. « Les rubans associent les motifs traditionnels japonais d’ichimatsu moyo et de kasane no irome dans une présentation moderne destinée à refléter le Japon lui-même et sa représentation de l’unité dans la diversité. »

Pour accompagner ces médailles, chaque coffret fabriqué à partir de frêne japonais teint de la même couleur que l’emblème olympique aura son propre motif en fibres de bois subtilement incrusté dans le design, représentant chaque olympien qui entre sur l’aire de compétition.

Médaille d’Or JO Tokyo 2020 (556 grammes dont 6 grammes d’or)

Médaille d’Argent JO Tokyo 2020 (550 grammes)

Médaille de Bronze JO Tokyo 2020 (450 grammes)

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable Commercial et Événementiel - Lyon... OMEGA sort 2 montres en édition limitée "Tokyo 2020" à un...
Nomination - Hugues Ouvrard nouveau Directeur général délégué de l'OM, Twitter s'enflamme !(Lire la suite) Tennis - Billetterie - La FFT dévoile son plan pour Roland-Garros 2020 (septembre-octobre)(Lire la suite) Activation - Decathlon partage des bonnes pratiques pour inspirer le monde de demain dès aujourd'hui(Lire la suite) Football - Le PSG se lance dans le merchandising en édition ultra limitée avec "PSG Limited"(Lire la suite) Football - Puma dévoile le nouveau maillot du Borussia Dortmund(Lire la suite) Média - La FFF lance son appel d'offres pour les Droits TV du National(Lire la suite)