La Place de la Concorde va briller pour la Journée Olympique 2019

photo : Twitter @allianzfrance

 

Hier, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, Denis Masseglia, président du CNOSF, Tony Estanguet, président de Paris 2024, Patrick Karam, vice-président du conseil régional d’Ile-de-France chargé des sports, et Emmanuel Grégoire, premier adjoint au maire de Paris, étaient à Roland-Garros pour présenter officiellement le programme de la Journée Oympique et la Fête du Sport qui ne font désormais plus qu’un.

Les 22 et 23 juin prochains, Paris et l’ensemble du territoire français se mobiliseront pour célébrer en grand cette fête.

La Place de la Concorde va briller

Le dispositif le plus spectaculaire sera certainement celui installé sur la Place de la Concorde. Après les Invalides et le Pont Alexandre III en 2017, le parvis de l’Hôtel de Ville et les quais de Seine en 2018, c’est au tour de la Place de la Concorde d’être magnifiée. Le temps d’une journée, un parc sportif urbain sera installé au pied de l’Obélisque avec la possibilité de pratiquer une trentaine de sports olympiques. L’occasion pour les intéressés de produire de belles images à 5 ans des Jeux Olympiques de Paris.

Comme chaque année, le Comité National Olympique et Sportif Français célèbre la création du CIO dans le cadre de la Journée olympique. Mais cette édition 2019 revêt une dimension toute particulière puisque la Fête du sport, organisée par le ministère des Sports se joint à la Journée olympique pour devenir un seul grand événement annuel, exceptionnellement organisé cette année sur deux jours, les samedi 22 et dimanche 23 juin, sur l’ensemble du territoire. Tous les acteurs engagés aux côtés de Paris 2024 – le CNOSF, l’État, la Ville de Paris et la Région Île-de-France – ont travaillé ensemble pour concevoir un dispositif exceptionnel.

« Si Paris sera au coeur de cette Journée olympique, avec un événement inédit et spectaculaire organisé place de la Concorde, c’est bien la France toute entière qui se mobilise pour célébrer les valeurs de l’Olympisme » précise Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français. « Je suis très heureux que la Journée olympique prenne ainsi de plus en plus d’ampleur et que la mobilisation du mouvement sportif et des structures déconcentrées du CNOSF permette à notre nation de fêter l’Olympisme en se rassemblant autour des valeurs d’Excellence, d’Amitié et de Respect avec l’ambition d’attirer de plus en plus de Français au sein des clubs, là où tout commence. »

Pour découvrir le programme des festivités partout en France, rendez-vous ici !

Laisser un commentaire

Twitter va récompenser les meilleurs tweets pendant la Coupe... Offre de Stage : Chargé de Campagne CRM - LOSC
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)