JO PyeongChang 2018 – Voici les médailles qui seront remises aux athlètes

 

Hier, PyeongChang 2018 a présenté les médailles qui seront remises aux athlètes lors des prochains Jeux Olympiques d’hiver. Un travail réalisé par le designer Lee Suk-woo. Ce dernier a notamment incorporé le Hangeul – l’alphabet coréen et base de la culture coréenne – par l’intermédiaire d’une série de consonnes en trois dimensions.

Sur la face avant des médailles, on retrouve les anneaux olympiques. Au dos, le nom de la discipline et de l’épreuve sont inscrits à côté de l’emblème de PyeongChang 2018. Le poids des médailles varie de 586 grammes pour la médaille d’or à 493 grammes pour le bronze. Au total, 259 jeux de médailles ont été fabriqués pour les Jeux Olympiques d’hiver de l’an prochain.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Evolution des médailles des Jeux olympiques d’hiver (1924-2018)

A l’occasion de la présentation officielle des médailles des JO de PyeongChang 2018, le Comité Olympique canadien a retracé l’évolution du look des médailles remises aux athlètes depuis 1924.

 

Laisser un commentaire

Bon Plan - Destockage massif chez Go-Sport jusqu'au 01 Octobre... Offre de Stage (plusieurs postes) : Assistant Chef de Projet...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)