Rio 2016 : Après « Unlimited future » Nike dévoile sa publicité « Unlimited You »

Capture d’écran 2016-08-05 à 10.07.51

Début juillet, Nike lançait pour de bon sa campagne de communication autour des Jeux Olympiques de Rio 2016 avec un film intitulé Unlimited Future mettant en scène des bébés représentant certains des plus grands athlètes de la marque.

Il y a quelques heures, la marque au swoosh a dévoilé la seconde partie de sa campagne avec le film « Unlimited You » dans lequel participe Aaron Gordon, English Gardner, Giancarlo Stanton, Kevin Durant, Mo Farah, Neymar Jr., Nyjah Huston, Serena Williams, Su BingTian, Zach LaVine ou encore de nombreux anonymes.

Par définition, “Unlimited” veut dire : être ou prétendre être sans limite. Les synonymes sont : infini, indéfini, illimité, insondable…

Le message est clair, en plus de nous montrer ses dernières innovations techniques, la marque nous invite à aller au dela de son slogan légendaire « Just do it » en nous faisant comprendre que nous n’avons pas de limite. Le spot publicitaire prend une autre dimension notamment au moment de la cascade réalisée par les basketteurs Aaron Gordon et Zach LaVine réalisant un dunk spectaculaire.

« Ne cherche pas tes limites. Réalise que tu n’en as pas. »

Nike Unlimited Your Airtime Zach LaVine Aaron Gordon rio 2016 publicité

Avec un ton toujours très bien choisi, l’agence Wieden+Kennedy réalise encore un film de grande qualité. De quoi offrir à Nike un contenu qui lui permet d’occuper l’espace médiatique en ce jour symbolique de début des JO avec la cérémonie d’ouverture ce soir. Rappelons que la marque américaine est Fournisseur Officiel des Jeux Olympiques de Rio 2016 et propose de nombreux produits « Rio 2016 » comme des polos et casquettes.

polo nike rio 2016casquette Nike JO rio 2016 snapback

A noter également dans le clip le clin d’oeil au skateboard, discipline qui va faire son entrée aux JO de Tokyo 2020 comme annoncé en début de semaine par le CIO.

Nike unlimited you skateboard 2016 rio

kevin durant jo rio 2016 publicité nike unlimited you nike repousse tes limites publicité JO rio 2016 nike publicité JO rio 2016 unlimited you

Laisser un commentaire

Sport Business - Qui sont les athlètes les mieux payés des... Offre Emploi (CDI) : Brand Content Manager - Sportlab
Event - La liste des nommés pour les Trophées Sport & Management 2020(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Programmes Hospitalités Cyclisme - A.S.O.(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Service Billetterie - Amiens SC(Lire la suite) TV - Free présente son offre "Free Ligue 1 Uber Eats" pour ses Freebox(Lire la suite) NFL - Un contrat record dans l'histoire du sport business pour Patrick Mahomes avec les Chiefs ?(Lire la suite) Sponsoring - La marque de Champagne Carbon se retire des podiums de Formule 1(Lire la suite)