Startup – La Centrale du Sport lève 535 000€

 

Tour de table lancé ces derniers mois, La Centrale du Sport officialise sa dernière levée de fonds de 535 000€. Une somme qui lui permettra de poursuivre et accélerer sa croissance.

Que propose La Centrale du Sport ?

Lacentraledusport.fr est une startup proposant aux associations et clubs sportifs qui ne bénéficient pas de gros moyens pour s’équiper de trouver les meilleures offres. Sur la plateforme, il est possible de demander des devis complets auprès de plus de 40 équipementiers sur 25 sports différents.

A l’origine de ce projet, trois passionnés de sport, Kévin Fournier, Adrien Gontero et Mickaël Bardes qui se sont rendus à l’évidence que les clubs et associations avaient de plus en plus de difficultés à s’équiper. En partant de ce constat, ils ont lancé la startup La Centrale du Sport afin de permettre à tous ces clubs et associations d’avoir un accès facilité à l’achat de matériel et de textile.

Une startup qui séduit les investisseurs

Après des débuts encourageants – 650 000€ de volume d’affaires générés et 1 200 clubs inscrits – la startup a récolté 535 000€ lors de sa dernière levée de fonds… ainsi que le soutien d’investisseurs clés dans le milieu.

On compte parmi eux Xavier Tahar (Président d’Origin Group, Elite Participations), Vincent Tong Cuong (ex-Directeur Général chez Lagardère Sports), Romain Passot (ex-Directeur Commercial chez Lafuma) ou encore l’agence Com’Over. D’autres investisseurs ont également investi dans le projet.

Avec ce nouveau financement, ce sont 13 nouveaux collaborateurs qui vont rejoindre l’entreprise. « Nous entamons simplement une nouvelle étape, avec des objectifs clairement identifiés sur un plan technologique et digital. Rendez-vous en 2018 pour une deuxième levée qui nous permettra d’attaquer le marché international ! » commente Mickael Bardes, co-fondateur de La Centrale du Sport.

Laisser un commentaire

Handball - Lidl met en scène les Fans du championnat dans sa... Golf - Un prize money en augmentation pour The Evian Championship...
Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions Tour de France 2019)(Lire la suite) Football - Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot "mash-up"(Lire la suite) Interview - Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport(Lire la suite) Rugby - L'identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée(Lire la suite) Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup dévoilé(Lire la suite) Activation - Ericsson met en scène les joueurs du PSG pour valoriser la 5G(Lire la suite)