La F1 signe un cru 2024 record pour le plus grand bonheur de Liberty Media

La F1 signe un cru 2024 record pour le plus grand bonheur de Liberty Media La F1 signe un cru 2024 record pour le plus grand bonheur de Liberty Media

Le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1, Liberty Media, peut se frotter les mains. L’épreuve reine du sport automobile affiche en effet un chiffre d’affaires de 3,65 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année 2024, soit 6% d’augmentation par rapport à 2023.

Cette hausse résulte, d’une part, de l’extension du calendrier la saison dernière à 24 Grands Prix, et d’autre part, aux 6 courses sprint maintenues et chargées de pimenter un peu plus la compétition.

Certains chiffres clés méritent d’ailleurs clairement le détour puisque la saison 2024 a été marquée par 1,6 milliard de spectateurs cumulatifs à la télévision et 97 millions de followers sur les réseaux sociaux, indique Sport Auto.

Parallèlement, 6,5 millions de spectateurs ont assisté physiquement aux différents Grands Prix, soit une hausse de 9% par rapport à 2023.

Enfin, l’expansion commerciale de la F1 surfe également sur plusieurs renouvellements de contrats, à l’image des Grands Prix de Belgique, des Pays-Bas, de Chine, d’Italie ou encore de Monaco, tous pérennisés.

La Formule 1 signe un cru 2024 record pour le plus grand bonheur de Liberty Media

Ils ont dit :

La Formule 1 a connu une année record en termes de nombre de courses, de revenus et d’OIBDA ajusté. Nous sommes très optimistes pour 2025, qui marquera le 75ème anniversaire de la discipline et renforcera encore davantage notre marque. (Stefano Domenicali, président et CEO de la F1)

Je suis enthousiasmé par les opportunités à venir et par notre stratégie pour continuer à développer nos activités. Nous allons capitaliser sur le succès de la F1 et finaliser l’acquisition du MotoGP tout en maximisant la valeur pour nos actionnaires. (Derek Chang, le nouveau président et CEO de Liberty Media)

Bon à savoir

  • Pour la 75e édition de la compétition, la FIA et Formula 1 ont conservé les 24 épreuves au programme cette saison.
  • La saison débutera en Australie, à Melbourne, du 14 au 16 mars.
  • Lewis Hamilton en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020, Max Verstappen en 2021, 2022, 2023 et 2024, et Fernando Alonso en 2005 et 2006, sont les trois champions du monde en activité.

La Formule 1 signe un cru 2024 record pour le plus grand bonheur de Liberty Media

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).